Il y aura de nombreuses choses à raconter aux générations futures si on poursuit le rythme que nous sommes en train de vivre actuellement. Plus on tente de comprendre la situation dans laquelle on est en train d’évoluer et plus on se rend compte que tout est en train de prendre une tournure nouvelle, celle que des mots ne suffisent plus à éclaircir.
Il va falloir se projeter de plus en plus dans une nouvelle réalité et les événements de ces dernières semaines sont en train de le prouver.
Il y a peut-être encore des sceptiques et des résistants au changement. Des personnes qui croient encore que le monde d’avant va se remettre à pointer le bout de son nez une fois qu’on aura fait ci ou qu’on aura mis en place ça mais c’est sans compter sur tout ce qui est déjà en train de prendre l’eau et qui ne nous sommes vraiment pas prêts de revoir un jour revenir sur cette planète.
Le mois de Juin a été incandescent : il nous a montré à quel point tout pouvait prendre feu très brutalement. Une situation qui semble être fluide et maitrisée dans l’instant devient un sujet des plus brulants dans l’instant d’après.
Il faut se remettre doucement et sûrement dans la direction que l’on souhaite réellement prendre : c’est à dire remettre toujours plus de paix et de calme à l’intérieur de nous.
Nous habitons la même planète
Beaucoup de personnes parlent d’ascension. Que c’est le bon moment. En fait c’est ce que nous faisons depuis notre enfance, ascensionner : nous grandissons en conscience. Certains vont plus vite que d’autres et d’autres sont même arrivés sur cette planète avec une conscience XXL.
Ascensionner, c’est se donner la possibilité de voir les choses autrement, sous un aspect plus vivant et plus vibrant et surtout c’est comprendre que l’on a tous un impact sur la progression de notre planète dans le système solaire et qu’il est bon de s’en rappeler dès lors où nous mettons des choses en place dans notre quotidien.
Plus on voit grand et plus on peut agir sur la conscience collective en lien avec la conscience universelle. Si on reste centré uniquement sur soi, on ne pourra pas aller dans le sens de l’humanité toute entière.
Le train de l’évolution est en marche
Le solstice d’été a marqué le début d’un revirement éloquent, d’une renégociation totale ou partielle chez certaines personnes. Il va continuer d’agir sur nous et nous donner l’envie de nous désolidariser fortement de certains modes de fonctionnements. Certaines personnes ont déjà pris le train en marche de l’évolution car elles ne se sont pas senties impactées par tant de bouleversements : elles l’ont plutôt vécu comme une évidence. Mais d’autres sont en pleine ébullition intérieure et extérieure et sont prêtes à lancer l’assaut ou larguer les amarres pour se sentir plus alignées à leurs aspirations profondes : ce qui peut créer des dysfonctionnements, des heurts voire des conflits sous-jacents.
Il y aura de l’orage dans l’air au cours de ce mois de Juillet mais pas au point de nous rayer de la planète Terre. Chacun se sent pousser des ailes croyant qu’il va pouvoir faire de son propre univers un havre de paix mais il nous est recommandé d’inscrire nos propres changements dans un système qui nous englobe tous : nous mais aussi tous les gens. « Un pour tous et tous pour un » sera le leitmotiv de ces prochains mois.
Portail énergétique du 07/07/2023
C’est avec beaucoup de recul et de sérénité que chacun pourra voir en lui les prémices d’une profonde évolution qui lui fera du bien au corps, à l’âme et à l’esprit. Ceux qui resteront connectés à leur mental croiront mettre en place de nouvelles mesures mais elles seront balayées à la première tentative du monde extérieur de voir les gens et les choses s’aligner aux lois de l’univers.
Ne cherchez pas à convaincre ou même à contraindre. Il va falloir profiter de ce mois 7 et notamment du portail du 7/7/7 pour faire table rase de ce qui n’est plus du tout en phase avec les énergies terrestres.
Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ?
– Écoutez-vous : au niveau de votre cœur…
– Ressentez les choses avant de vouloir les programmer comme étant des obligations auxquelles vous devez vous soumettre…
– Respirez profondément le plus longtemps possible et voyez comme cela éclaircie vos pensées…
– Ne vous retournez plus sur ce qui n’est plus du tout en phase avec vous : ce qui vous dérange, vous agace, vous contraint, vous fatigue….
Il faudra penser autrement, agir autrement, organiser votre vie autrement au risque sinon de vous sentir happé par un monde en mouvement qui ne voudra plus vraiment adhérer à vos anciens schémas.
Pour beaucoup Juillet est synonyme de vacances
Ce sera certainement le moment de prendre de nouvelles habitudes. Conservez-les à votre retour si cela vous semble cohérent. Ne vous éloignez pas de ce qui vous anime profondément et testez-vous sur des domaines que vous ne connaissez pas encore : des talents peuvent parfois naitre dans la décontraction la plus totale.
Restez maitre de vos idées, de vos pensées et de vos agissements. Ne vous laissez pas embarquer dans des expériences hors du commun dans le seul but de vous sentir grisé. Il y a des choses extraordinaires qui vous attendent parfois dans la plus grande des simplicités.
Nous avons tous un plan d’incarnation qui nous a été donné avant la naissance. Que chacun puisse y avoir accès en toute conscience. Et pour cela suivez le bon chemin, le vôtre, celui que votre intuition, votre 3ème œil, votre 6ème sens vous inspire chaque matin.
Vous avez peur de mal faire ou de vous tromper ?
Il n’y a jamais de mauvais chemin, il n’y a que des gens bornés qui ne veulent pas entendre ce que leur cœur tente de leur dire à maintes et maintes reprises.
Laissez votre égo de côté et faites-vous confiance : chaque expérience est bonne à prendre tant qu’il s’agit de celle qui vous est destinée.
Ne cherchez pas à copier les gens, à imiter votre voisin, à faire comme votre collègue…restez intègre et droit dans vos baskets. La vie des autres n’est que l’avis des autres.
Soyez vous!
Vous êtes tous formidable et on a souvent tendance à l’oublier et à ne jamais vous le faire remarquer afin de vous hypnotiser et ainsi vous renvoyer une image de vous qui va vous empêcher de vouloir vous développer.
Regardez les enfants : ils sont comme des poissons dans l’eau dès lors où on les aide à manifester leur plein potentiel. Soyez comme eux : prenez la vie du bon côté.
Dernier petit conseil reçu il y a quelques jours quand j’ai demandé à la Source ce qu’il était important de faire pour grandir en conscience.
Voici la « to-do liste » :
AIMER – OFFRIR – COMPLIMENTER – SE REPOSER – JOUIR DE LA VIE – ESPÈRER – RIRE
Tout un programme qui ne demande rien d’autre finalement que d’être au plus près de qui nous sommes vraiment : des humains en quête d’une voie spirituelle où il se sentiront à leur juste place en toute circonstance.
Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/