On se demande toujours pourquoi il n’est pas possible de faire ceci mais que par contre il est possible de faire cela ! C’est comme si la vie nous lançait des invitations à prendre conscience que tout a finalement du sens. Si on peut aller dans telle direction, c’est très certainement parce que cela va nous apporter quelque chose de bon et si on ne peut pas y aller, c’est sûrement qu’il y a une bonne raison.
Mais voilà, on a tous en nous un petit côté « trublion » qui dit que si c’est possible pour certains de faire telle ou telle chose, cela l’est aussi forcément pour nous. Et nous voilà en train d’emprunter un chemin qui n’est vraiment pas le meilleur qui soit pour poursuivre le cours de notre propre évolution.
Certains diront : « ce n’est pas grave, c’est toujours une expérience de plus à vivre ». Mais d’autres commencent à comprendre que si on prend un peu plus de temps pour réfléchir et surtout pour se connecter à notre intuition, alors on va prendre en toute évidence telle direction car elle nous parle, elle vibre en nous et elle nous éclaire de l’intérieur.
Mais comment faire quand cela n’est pas du tout simple de se diriger vers cette voie qui serait totalement en phase avec nous ? Et bien, on se recentre sur soi-même, on apprend à mieux se connaître et surtout on laisse de côté tous nos anciens conditionnements : tous ces schémas de pensée qui ont fait qui nous sommes aujourd’hui. On se laisse guider par la vie qui œuvre en permanence dans notre intérêt. Et quel est cet intérêt ? C’est de vivre en paix et dans l’amour inconditionnel.
Après l’élan de Mars, la prise de conscience en Avril!
Alors oui le mois de Mars a réveillé beaucoup d’envies chez certaines personnes. Comme la sève qui remonte dans les arbres, la force vitale de certains est venue les ranimer et leur donner envie de se lancer dans de nouveaux projets. Mais attention aux faux-semblants, à la fausse lumière, aux fausses synchronicités, aux mauvais signaux indicateurs…ceux qu’on voit avec le mental quand on n’ose plus ouvrir son cœur.
Le mois d’Avril fait partie des prémices de ce qui va se mettre en place au fur et à mesure des prises de conscience de chaque être humain sur cette planète : il va nous donner l’envie de nous dépasser, d’aller vers un ailleurs, de nous transformer et surtout de créer une nouvelle réalité. Mais comment bâtir sur de l’ancien ? Comment rénover ce qui n’a pas encore été détruit ? Comment repartir de 0 quand on a un compteur déjà rempli de bien trop de 0 ?
Il faut se mettre à penser autrement : ce qui créera en nous des revirements de situation, des changements de dernière heure, des « stop and go ».
Penser…vous vous dites que c’est simple car c’est ce que vous faites à longueur de journée mais sur quelle fréquence vous connectez-vous ? Sur celle du passé, du futur, du présent ? Sur celle de votre héritage familial, de votre ego ou de votre juge intérieur ?
Et si penser, c’était finalement se tromper de chemin ? C’était une manière de manipuler la vérité ?
On peut penser que ça, ce serait bien pour nous, tout simplement parce qu’on fait référence à ce qu’on connaît déjà mais en fait cela ne nous aidera pas à passer à autre chose.
Penser, c’est faire venir à soi une croyance…c’est s’en servir comme base pour mettre en place ce qu’on croit être bon pour nous. Et quand on oublie de faire table rase du passé et qu’on garde certaines croyances comme des vérités, nous voilà en train de partir sur le même chemin : celui que l’on connait !
Penser, c’est aller farfouiller dans notre tête…c’est stopper notre inspiration…c’est se compliquer l’existence surtout quand on a 10 000 pensées par jour.
Mais si on se met à penser autrement, c’est à dire une fois qu’une idée est venue à nous, on permettra à notre mental de se mettre au service de notre cœur et plus l’inverse et tout prendra une autre tournure. Il dira : « pas de problème, lance toi » au lieu de dire « la dernière fois, ça n’a pas fonctionné alors n’essaye même pas. »
“Pensez judicieusement…”
À partir du moment où vous allez laisser de côté ce que vous connaissez de vous-même, vous allez pouvoir vous occuper de toute cette partie de votre iceberg qui n’est pas encore sous les feux des projecteurs. On met rarement la lumière sur ce qu’on se cache à soi-même ; c’est la vie qui un beau jour nous met face à certaines facettes de nous-même comme pour nous dire : « ah tu vois que ça tu ne le savais pas. » Et voilà que vous êtes en train de vous étonner vous-même d’être en capacité de faire telle ou telle chose !
Penser c’est simple…mais penser judicieusement c’est mieux. C’est mettre en sourdine des parties de nous qui veulent toujours être au devant de la scène pendant qu’il y en a d’autres qui aimeraient bien avoir le premier rôle de temps en temps.
Laissez-vous porter par ce qui se présente à vous dès votre lever. Ne cherchez pas à conditionner les choses, à les ranger dans une case, à les ordonner…Faites-vous surprendre par votre multi potentiel. Laissez-le se présenter à vous et surtout remerciez la vie de vous guider vers la meilleure version de vous-même.
C’est ainsi que vous pourrez surfer au mieux sur ces vagues énergétiques de ce mois d’Avril qui vont se présenter à chacun d’entre nous. Personne ne passera à travers les mailles du filet de la conscience universelle mais selon votre degré de dépendance, vous en bénéficierez plus ou moins.
Garder le cap!
Si rien ne vous fait peur, que vous êtes prêt à tout, vous irez direct de votre point A à votre point B mais si c’est encore de manière fébrile que vous vous comportez face à la nouveauté, vous aurez du mal à trouver le fil d’Ariane pour vous retrouver dans le labyrinthe que vous créez au travers de vos vieux schémas de pensée.
Soyez dans l’assurance que tout est là, prêt à vous faire décoller vers un autre stade de votre évolution. Tout est en train de bouger : en sous marin ou en surface selon où vous en êtes mais rien ni personne ne sera laissé de côté.
On va tous être heureux de voir enfin un point se mettre à la fin de nos questionnements : point virgule, point d’interrogation, point d’exclamation, deux points ou point final. Mais dans tous les cas le mois d’Avril nous rendra différent.
On se met donc en mode surf, glissade ou aquaplaning pour se laisser transporter vers un autre monde. « Viva la vida » sera le mantra à réciter en toute occasion.
Cette guidance a été reçue par Barbara Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/