Site icon Mademoiselle Bien-Etre

Guidance de juin 2022

guidance-juin-2022

Il y a différentes manières de voir les choses : avec les yeux du cœur ou avec les yeux de la raison.

On se persuade parfois que tout ce que l’on met en place dans notre vie se fait de la meilleure manière qui soit. Tout semble aller dans notre sens ! Mais est-ce véritablement la direction que nous devons prendre ? Est-ce vraiment le chemin qui est fait pour nous, qui va nous permettre de poursuivre le cours de notre évolution ?

Nous sommes venus sur terre pour réaliser notre plan d’incarnation : celui qu’on a prévu de vivre bien avant notre naissance. Mais va-t-on réellement pouvoir le suivre au millimètre près si nous nous persuadons nous-même que tout ce que nous voyons autour de nous est en total lien avec ce qui va nous permettre de nous connecter toujours plus à notre nature véritable ?

Guidance de juin 2022

Ce mois de Juin va être un mois de grandes interrogations, de questionnements en tout genre et surtout de force de persuasion. Mais dans quelle direction va aller notre mental ? Et quelle direction pourrait prendre notre cœur, si et seulement si, nous décidons d’écouter notre propre intuition ? 

Vous aurez autour de vous des personnes qui vont très certainement vous démontrer A par B que c’est ce chemin qu’il vous faut prendre quand d’autres vous diront de ne surtout pas l’emprunter.

Cela risque de vous mettre à mal et surtout de vous embrouiller l’esprit.

Il est donc important dans ces derniers jours de Mai de faire le vide en vous car c’est de là que tout va pouvoir se construire dans la bonne direction : pas celle de l’égrégore collectif, encore bien trop nourri par la peur mais bien plus dans celle de votre élévation de conscience.

Se rapprocher de notre essence véritable

Votre âme a décidé de vous faire emprunter une voie qui va vous permettre de vous rapprocher de votre essence véritable mais pour cela il faut déjà avoir appris à l’écouter.

Quand on ne prend plus le temps de savoir ce qui nous fait vibrer intérieurement, on est un peu comme une girouette au milieu d’un champ : on tourne à droite et puis à gauche à chaque fois qu’un nouveau vent souffle dans notre direction.

Prenez quelques minutes par jour pour vous déconnecter du monde viral des réseaux sociaux. Restez centré sur vous, sur votre respiration, sur vos aspirations profondes.

Peut-être aurez-vous envie d’une glace si la chaleur se fait trop ressentir. Mais si vous ne succombez pas à ce péché mignon, vous vous rendrez peut-être compte qu’un verre d’eau fraiche fera tout aussi bien l’affaire. Puis vous observerez certaines personnes dans votre entourage qui boivent des boissons chaudes ou à température ambiante en pleine chaleur et vous en ferez l’expérience vous-même. Et enfin, vous vous rendez compte qu’en sortant à certaines heures : en adaptant votre rythme de vie aux conditions climatiques, vous pourrez vivre en toute sérénité sans devoir absorber autant de glucides rapides bien cachés ou utiliser des ventilateurs ou des climatisations énergivores.

Prises de conscience et actions

C’est comme ça qu’on évolue sur son propre chemin : en ayant des prises de conscience qui se couplent avec des actions plus justes pour nous.

Et plus vous allez entrer dans un autre mode d’existence en adoptant de nouvelles manières de vivre et plus vous allez pouvoir vous rapprocher de ce qui est réellement bon pour vous.

Vous allez dire : « oui mais les glaces c’est bon ». Oui comme tout, à partir du moment où cela est consommé de manière raisonnable et surtout que cela est fabriqué dans les règles de l’art.

Mais si on y regarde de plus près, il y a de plus en plus de substances toxiques disséminées au cœur même de ce que nous absorbons quotidiennement.

En revenant à des méthodes naturelles, en prenant exemple sur d’autres peuples qui ont l’habitude de gérer la chaleur et la sécheresse avec les moyens du bord, on peut décider de vivre autrement et de faire du bien à son corps physique et à la planète entière.

Grandes remises en question

Le mois de Juin va vous demander de grandes remises en question ! Alors commencez avec des choses toutes simples de votre quotidien pour ne pas tomber de haut quand on vous demandera de revoir totalement votre manière de gérer votre vie.

C’est en gardant les pieds sur Terre mais en se connectant à sa conscience supérieure en lien avec la conscience universelle qu’on réalise à quel point nous sommes des êtres malléables qui pouvons nous adapter à toute sorte de choses dans la mesure où nous comprenons l’importance de suivre un autre chemin que celui qui nous amène parfois à ne plus savoir qui nous sommes vraiment.

Beaucoup de personnes vont se sentir comme dépossédées de leur âme car elles ne sauront plus du tout ce qui est vraiment juste pour elles. Il suffira de prendre un temps pour se remettre au cœur même de soi-même et revenir à l’essentiel : les sens du ciel.

Vibrer au travers de vos 5 sens vous permettra de vous reconnecter à votre 6ème sens : celui qui vous dirigera vers ce qui est le plus adapté à vous à l’instant T.

Ne perdez pas espoir : l’espoir c’est de la graine de projet qu’on plante tous, tôt ou tard, quand on ressent le besoin profond de vouloir vivre en paix.

Cette guidance a été reçue par Barbara  Hocquette, médium, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

Quitter la version mobile