Site icon Mademoiselle Bien-Etre

L’énergie Bazi du mois du Buffle d’Eau

Energie-Bazi-Janvier-2023-Buffle-eau-Mademoiselle-Bien-etre

L’année 2022 n’est pas terminée !

L’énergie Bazi du mois du Buffle d’eau : du 05/01/23 au 04/02/23

Nous venons d’entrer dans la nouvelle année 2023 au 1er janvier, mais saviez-vous que l’année 2022 n’est pas terminée d’après le calendrier chinois ?

Ce mois-ci, nous sommes toujours dans l’année du Tigre d’Eau et le nouvel an chinois ne laissera la place au Lapin d’Eau que dans un mois !

Tous les mois de janvier sont alors la bonne période pour établir ses bonnes résolutions pour l’année à venir. Car les mois de janvier sont sous le signe du Buffle, un animal qui nous parle de pragmatisme.

Et en ce mois de janvier 2023, c’est le Buffle d’Eau qui tient compagnie à l’énergie annuelle du Tigre d’Eau, installé depuis le mois de février 2022.

N’oubliez pas que c’est l’énergie de l’année du Tigre que nous ressentons principalement, et que les énergies du mois viennent apporter une variation mensuelle à l’énergie dominante de l’année.

Pour lire la présentation du Tigre d’Eau, lire l’article d’analyse Bazi du mois dernier 

Alors que nous apporte l’énergie Bazi du Buffle d’Eau entre le 05 janvier et le 04 février 2023 ?

Comme chaque mois du Buffle, c’est la période idéale pour se poser et faire le bilan de l’année que l’on vient de vivre.


Rappelons que l’année du Tigre est venue apporter beaucoup de mouvements, voire des bouleversements, en vue de nous donner l’opportunité d’explorer d’autres façons de vivre et de faire. Le Tigre accompagne et favorise ceux qui sont tournés vers un autre avenir et qui ne résistent pas au changement. Cependant, c’est une année où l’on peut se sentir confus parmi tous les avis divers et divergents des uns et des autres…

Le mois dernier (le Rat d’Eau) nous a donné l’énergie de mieux saisir le sens de que l’on a vécu. Ce mois-ci, avec le Buffle d’Eau, il est question de prendre de la maturité par rapport à ce que l’on a saisi de l’année 2022.

Ce n’est pas forcément évident car le Buffle d’Eau peut faire émerger des zones difficiles de sa vie, des zones de blocages ou de résistances assez importants, des zones d’ombre sûrement douloureuses, mais qu’il est nécessaire de remuer pour éviter que leur déni ne cause plus de dégâts à l’intérieur de soi.


Il est demandé d’avoir de la hauteur et de la maturité sur ses problèmes.

Il est plus facile de faire cet exercice pour les personnes qui ont suffisamment de Feu dans leur thème car cet élément permet d’éclairer les zones d’ombres, de mieux les voir et de mieux les comprendre. Les natifs de mai et de juin sont des personnes qui ont généralement beaucoup de Feu dans leur thème.

Faire du tri et acter les changements favorables

Dans tous les cas, l’année du Tigre 2022, et le Buffle le rappelle ce mois-ci, demande à tout le monde d’utiliser ou de développer les qualités du Métal. C’est-à-dire la capacité à faire le tri de ce qui est bon ou mauvais pour soi, à prendre ses responsabilités, et à acter les changements les plus bénéfiques pour soi. Ainsi, les natifs des années du Singe ou du Coq (1981 ou 1982 par exemple) ou les naissances entre 16h et 20h (heure de Paris) font partie de ceux qui possèdent des bonnes énergies de Métal pour agir.

Les personnes qui n’auraient pas suffisamment de Feu et de Métal pour vivre ce mois plus « sereinement » ont à développer la clairvoyance du Feu et la responsabilisation du Métal, du mieux qu’elles le peuvent.

En ce mois, gagnez en maturité et responsabilité

Ce mois-ci, le Buffle conseille donc de gagner en maturité et responsabilité en restant concentré sur ses propres qualités de compréhension de ses propres épreuves de vie, ou de se faire aider par des thérapeutes, ainsi qu’écouter ou suivre des médias sérieux dont les analyses sont pertinentes et indépendantes. Les médias de masse qui entretiennent des croyances populaires erronées ne sont pas conseillés.


Cela a pour but de vous aider à faire un vrai bilan de votre année et de prendre des mesures pertinentes pour votre mieux-être. Ce bilan est d’autant plus important que l’année à venir, celle du Lapin, n’encourage que les actes de progression et de changement. Si les erreurs sont tolérées durant l’année du Tigre, l’année du Lapin demande du vrai leadership et des projets bien mûris. Nous en parlerons en détail le mois prochain.


En attendant, profitez de l’accalmie que vous demande ce mois du Buffle d’Eau pour vous reposer, laisser les nuits vous porter conseil, et tout noter dans votre carnet préféré.

Je vous souhaite un bon mois du buffle. Et mes meilleurs vœux de santé, de joie et d’amour pour 2023 !

Merci à Sokha Suy pour son décryptage !
Pour la contacter : www.sokha-suy.com
Facebook : https://www.facebook.com/sokhasuy.fengshui
Instagram : https://www.instagram.com/sokhasuy.fengshui/

Quitter la version mobile