Des idées à risquer d’en perdre la tête !
Bienvenue dans l’analyse BaZi du mois de mars 2023 ou mois du Lièvre (du 5 mars au 4 avril 2023) !
Et voilà que je risque déjà de vous perdre car précédemment, je vous ai présenté les caractéristiques énergétiques apportées par l’Année du Lièvre 2023 (qui a débuté le 4 février, conformément au calendrier chinois solaire)… [Pour lire ou relire l’article : https://www.mademoiselle-bien-etre.fr/horoscope/decryptage-bazi-de-l-annee-du-lievre-2023/]
… Et voilà que je vous parle du mois du Lièvre qui arrive, et de ce que cela signifie d’être dans un mois Lièvre dans une année Lièvre… Est-ce que vous arrivez à me suivre jusque-là ?
Et fait, si vous vous sentez déjà perdu.e, c’est bien que le mois du Lièvre dans l’année du Lièvre fait son impact… 😅
Laisser émerger ses idées et les mûrir
Je le ressens déjà au moment où je vous écris : je fourmille d’idées à n’en plus finir, et je sais que j’ai à laisser pleinement émerger toutes mes idées car c’est l’énergie que propose le mois du Lièvre, assisté par son grand frère « l’Année du Lièvre ».
Cela signifie aussi que cette énergie est temporaire, d’une durée d’un mois. Et que l’énergie mensuelle va changer de nature en avril. En avril, nous passerons à des énergies riches en Feu. Alors que ce mois de mars, nous serons accompagnés par la force quasi-maximale du Bois : une sorte de quasi-paroxysme du Bois.
Pour rappel, le Bois est l’énergie du printemps, associé au renouveau, au nouveau cycle, à la renaissance et à un nouveau monde. C’est en 2022 que le Bois s’est installé avec l’année du Tigre et que nous sommes sortis de limitations sanitaires pour reprendre le cours de la vie, non pas comme elle était avant, mais avec l’envie de changements qu’on n’aurait pas imaginés avant. C’est cela l’énergie de renouveau du Bois.
Douze mois d’énergie Bois se sont déjà écoulés pour se rendre compte de tous les ajustements et nouvelles directions qu’on veut apporter à sa vie. Durant le mois de mars, toutes les possibilités d’écrire un nouveau chapitre de sa vie sont à leur paroxysme.
Vous allez grouiller de créativité et d’idées, peut-être à en perdre la tête ou à vous rendre fou/folle d’indécisions. Alors ce mois-ci, essayez de laisser parler en vous tous les scenarii possibles et de ressentir en votre for intérieur quel est le meilleur scenario pour vous à suivre cette année, pour vous y tenir. Sauf grosse erreur, bien sûr, et dans ce cas l’énergie annuelle du Lièvre vous aide volontiers à vous réajuster.
J’ai l’air de me répéter par rapport à l’article précédent, mais c’est parce que l’Univers, à travers la répétition du mois du Lièvre dans l’année du Lièvre insiste pour redire que cette année il est question de suivre la voie qui est bonne pour soi, et qu’il est temps d’y réfléchir à deux fois ce mois-ci, car un choix clair doit être fait. Aussi petits soient-ils, il est temps de commencer à faire des choix cruciaux pour son avenir.
Réfléchissez à comment vous allez vous adapter
Une fois vos résolutions prises (car il s’agit vraiment de cela), réfléchissez à comment vous aller adapter votre quotidien pour avancer vers vos nouveaux projets.
Peut-être que vous allez devoir faire des formations pour accompagner vos nouveaux projets, dans ce cas il est important de réfléchir à sa gestion du temps pour accompagner votre phase de transition où vous aurez encore un pied dans votre vie d’avant et l’envie irrépressible de bondir vers votre nouvelle vie qui n’est pas encore construite.
Pensez donc à bien gérer votre agenda.
Régulez vos émotions
Le mois risque d’être fort en émotions. Le lapin représente l’enthousiasme du renouveau et l’enthousiasme de l’amour. Vous pourrez avoir un regain d’énergie positive. Mais vous pourrez aussi vivre des émotions désagréables, des émotions de colère ou de frustration car il n’est jamais facile de remettre en question ses choix, de se confronter honnêtement à ce qu’on devrait changer en soi et pour soi. Vous pourrez aussi contacter des colères jusque-là endormies et qui ont pour rôle de vous alerter ce qui n’est pas vécu comme juste pour vous.
Si cela vous arrive, laissez votre colère vous dire ce qu’elle a à dire (dans un espace sécurisé). Une fois qu’elle sera apaisée, vous comprendrez mieux les choix que vous devez faire. Essayez de trouver de l’apaisement et votre vérité intérieure dévoilée après l’accueil de la colère. Restez à l’écoute de vous-même et au service de votre être. Encore plus si vous ressentez des émotions désagréables.
Laissez parler votre créativité
N’oubliez pas que cette année, et on le répète ce mois-ci, il est question d’écrire un nouveau chapitre de votre vie. Et pour cela, l’énergie Bois de la créativité est indispensable. Si vous n’avez pas l’habitude de contacter votre créativité, profitez des idées dingues qui pourraient arriver à votre cerveau ce mois de mars. Elles sont des communications de votre âme d’enfant, or l’enfant porte toujours la vérité vraie, selon moi c’est notre meilleur coach en alignement de soi. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?
Passez un bon mois du Lièvre 2023 !
Merci à Sokha Suy pour son décryptage !
Pour découvrir “Quel est votre voyage sur Terre ?” grâce à l’Astrologie chinoise BaZi avec Sokha Suy, c’est ici => https://www.mademoiselle-bien-etre.fr/boutique/astrologie-chinoise-bazi/
Pour contacter Sokha : www.sokha-suy.com
Facebook : https://www.facebook.com/sokhasuy.fengshui
Instagram : https://www.instagram.com/sokhasuy.fengshui
Aucun commentaire