S’il y a deux choses que j’aime particulièrement, c’est Ho’oponopono et les rituels. Et récemment, j’ai eu l’occasion de mixer les deux. Alors, j’ai eu envie de vous partager mon expérience.
C’est un petit garçon adorable, intelligent, vif, mais qui vient lui aussi vivre ses expériences sur cette planète …. Nous sommes donc, nous ses parents, ses meilleurs cobayes ! Il vient, entre autres ,pour comprendre que chacun a une place et qu’il doit la garder. Ce qui lui est très difficile ! Qui plus est depuis qu’il n’est plus le seul enfant de la famille. Alors, nous sommes régulièrement en “conflit” et devons très souvent lui rappeler les règles du “bien vivre ensemble” pour que l’ambiance à la maison soit agréable pour tout le monde. Mais, cela devenait de plus en plus difficile, j’avais parfois l’impression d’avoir un ado à la maison ! Jusqu’au moment où, un soir après un énième conflit, je n’ai plus supporté. Je ne savais plus par quel bout prendre cette histoire, je me sentais totalement désemparée. Je ne voyais pas de solution pour que les tensions s’apaisent et qu’on retrouve une harmonie familiale…
Ho’oponopono et plus encore !
Le lendemain matin, il y avait encore quelques tensions, mais le soir, en rentrant de l’école, j’ai retrouvé mon petit garçon, celui que j’aime tant, attentionné, sensible et aimant. Quelque chose s’était “envolé” pendant la journée. La lourdeur que je ressentais jusqu’alors avait laissé la place à toute la douceur que j’espérais…
Alors je ne peux que vous conseiller d’essayer ce petit rituel. Si quelque chose coince, Ho’oponopono, c’est déjà magique. Mais je sais que parfois il est difficile d’être bien ancré et centré pour “agir” correctement. Ce rituel peut dans ce cas peut-être vous aider ! C’est un rituel de libération, donc idéal à faire en Lune décroissante. Mais pour celui-ci, je dirais que le mieux est de le faire dans les situations “d’urgence”, donc, lorsque c’est nécessaire, sans trop se soucier des phases de la Lune.
Et si vous avez envie d’aller plus loin dans les rituels, mon livre dédié et mon calendrier peuvent vous aider.