Sens, regarde et entends le vent jouer…
Fabrique ton propre carillon, fabrique ton propre mobile…
Il y a très longtemps, alors que les dinosaures existaient encore, les hommes suspendaient des petits os. Ces petits os bougeaient avec le vent et faisaient de très jolie bruits. Le vent est un très bon chef d’orchestre. Mais comme tout « chef d’orchestre », il a besoin d’avoir des instruments pour pouvoir faire une merveilleuse musique. Le vent aime s’amuser. Il adore faire virevolter les objets pour faire plaisir à tes yeux. Le vent aime courir dans tes cheveux et caresser ta peau. Prête-lui des objets. Aide-le en lui fabriquant des instruments de musique. Tu pourras ainsi l’entendre mieux. Tu pourras ainsi le voir mieux. Tu pourras ainsi le sentir mieux. Le vent jouera pour toi et avec toi.
Le matériel
Tu as deux solutions. Tu peux aller dans un magasin et acheter un carillon ou un mobile. Mais le vent aime te voir fabriquer des choses pour lui avec tes propres mains et avec ce que tu peux trouver autour de toi. Comment faire ? Rien de plus simple. Regarde et imagine que tu es le vent. Avec quoi aimerais tu jouer ?
Tu n’as jamais remarqué qu’il adorait faire voler les plumes, les feuilles, les branches des arbres… Tu peux donc utiliser des plumes, des feuilles, des morceaux de bois légers, mais aussi des photos, des dessins, des petits objets (perles, peluches, clochettes, grelots, coquilles de noix, bambou…)… Il faudra quand même faire attention. Si tu veux le laisser à l’extérieur, le matériel utilisé doit résister à la chaleur, au froid, à la pluie… Si tu veux le mettre à l’intérieur, ça sera plus simple. Il faudra juste choisir un endroit où le vent puisse venir de temps en temps.
Fabrique ton propre carillon DIY – La réalisation
Il te faut obligatoirement trouver la partie qui tiendra les fils où seront accrochés les différents objets. Elle peut avoir toutes les formes (ronde, carrée, rectangulaire…) ou être toute droite comme un morceau de bois. Pour les fils, tu peux prendre des pelotes de laine, du fil en coton… ou du fil de pêche qui est moins naturel mais qui est transparent.
Et maintenant, il n’y a plus qu’à installer tous ces « petits instruments » où tu le souhaites en faisant pleins de petits nœuds. Une fois que tous les nœuds sont faits, tu peux l’accrocher pour qu’il vole dans les airs. Il se mettra alors en mouvement s’il y a un peu de vent ou un courant d’air et tu n’auras plus qu’à te laisser bercer par ses sons et ses belles couleurs.
Voilà, maintenant, il ne me reste plus qu’à te souhaiter : Une douce et belle rêverie…
Ce DIY nous est proposé par Cedric Leresche, Néo-thérapeute et praticien chamanique. Son site : http://cedricleresche.wixsite.com/cedricleresche
Ah merci pour ce DIY! J’en ai cherché un désespéramment sur Youtube et je n’ai pas trouvé…une idée peut être 😉 Au plaisir de lire un autre de tes DIY!