Site icon Mademoiselle Bien-Etre

De mémoire de fœtus de Edmée Gaubert – Chronique littéraire

De mémoire de fœtus. Edmée Gaubert

Et si on donnait une voix aux fœtus, que diraient-ils ? C’est ce que nous propose Edmée Gaubert dans son magnifique ouvrage. Elle y relate diverses histoires de fœtus en passant par de nombreuses problématiques, certaines très dures et parfois violentes, d’autres un peu plus légères et parfois même des histoires merveilleuses dignes de contes de fée. En donnant la parole aux fœtus que nous avons été nous-mêmes il nous est offert la possibilité de comprendre d’éventuels blocages inconscients qui continuent de nous influencer alors même que nous sommes devenus adultes.

L’héritage familial s’inscrit dans nos cellules dès la conception.

Et si ce qu’ont vécu nos parents mais aussi nos frères et sœurs alors que nous étions “en fabrication” au chaud dans le ventre rond de nos mères avait pu influencer notre personnalité et notre vie jusqu’à présent ? Des choses dont nous n’avions jusqu’à lors pas conscience, des détails parfois de la plus haute importance qui nous auraient échappé ?! C’est un point de vue original et épatant qui nous est suggéré de prendre en compte afin de mettre la lumière sur la toute première période de notre vie pour mieux comprendre nos fonctionnements d’aujourd’hui. Cette période sombre, au creux du ventre de nos mamans, cette étape dont on n’a aucun souvenir. Du moins, c’est ce que l’on pense …

De mémoire de fœtus

Ce que j’ai aimé dans ce livre : Dès l’introduction on a l’eau à la bouche, on meurt d’envie d’en savoir plus. L’auteure ne nous déçoit pas en nous lançant rapidement dans le vif du sujet avec un premier « témoignage » des plus intenses, et cela continue tout au long de l’ouvrage. Des histoires courtes mais toutes aussi passionnantes et prenantes les unes que les autres avec à la fin une série de petits exercices à réaliser soi-même si l’on souhaite en savoir plus sur notre propre histoire de fœtus. Les exercices nous replongent au cœur du sujet par des ressentis, des émotions, des sensations, des souvenirs (?), Des flashs et autres merveilles enfouies au plus profond de nous-même. Un livre riche et bouleversant !

Trouver ce livre : De mémoire de f&x153;tus : L’héritage familial s’inscrit dans nos cellules dès la conception

Cette chronique a été écrite par Sarah de “énergie nature by Sarah”

Quitter la version mobile