Si vous avez envie d’accompagner vos enfants vers plus de calme et de sérénité, voici une petite méditation que nous propose Barbara. Si vous préférez l’écouter, c’est ici :
Méditation pour enfants
“Tu t’installes confortablement dans un endroit que tu aimes bien. Cela peut être dans ta chambre ou dans le salon. Il ne faut pas de bruit autour de toi pour que tu puisses entendre le souffle de ta respiration.
Tu peux demander à un adulte qu’il t’accompagne ou à une sœur ou à un frère et ensemble vous prenez une position qui va vous permettre de relâcher tout votre corps pour qu’il devienne tout mou.
Tu commences l’exercice en prenant une grande respiration avec ton nez comme si dans ton ventre tu voulais capturer tout l’air qui se trouve dans la pièce. Puis tu le rejettes avec ta bouche, le plus doucement possible en faisant très peu de bruit. Tu essayes de faire cela au moins trois fois, puis tu vas fermer les yeux.
Ensuite tu commences à imaginer qu’au milieu de ton corps, sur ton ventre, il y a un petit cercle. Il est tout petit et se situe au niveau de ton nombril, là où il y avait le cordon ombilical qui te reliait à ta maman. Au début le cercle fait 2 cm de diamètre puis petit à petit il va s’agrandir. Tu peux y mettre dedans une couleur que tu aimes bien. Et au fur et à mesure que le cercle va s’agrandir tu vas imaginer que tu vas devenir plus calme, car dans le cercle il y a de l’énergie. C’est comme un flot de lumière qui va venir te rendre tout doux. Tu vois le cercle qui grandit. Il est maintenant en train d’être plus grand que toi . Il entoure ta tête, tes bras et tes jambes. C’est comme une grande bulle de lumière dans laquelle tu serais bien au chaud.
Tu essayes de rester quelques minutes dans cet espace confortable puis tu reviens petit à petit dans la réalité. Le cercle redevient plus petit au fur et à mesure que tu fais de grandes respirations comme au début de l’exercice. Cela redevient un petit cercle au niveau de ton nombril. Tu peux désormais faire bouger tes bras, tes jambes, ta tête en les remuant un peu …et maintenant tu peux ouvrir les yeux …”
Et vous savez quoi ? Même quand on est grand, ça marche aussi ! N’hésitez pas à nous partager vos ressentis et ceux de vos enfants….
Cette méditation nous est proposée par Barbara Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://barbaranaturopathie.wixsite.com/lesite
Aucun commentaire