geomancie-divination-terreLa géomancie est un des arts divinatoires les plus anciens. Il signifie littéralement : divination par la Terre (“géo” = terre; “mancie” = divination). Ainsi, celui qui pratique la géomancie est tout simplement l’intermédiaire, l’interprète des messages de la Terre. En se connectant au consultant, il lui transmettra les message que la Terre Mère souhaite lui donner à ce moment précis.

L’origine de la géomancie n’est pas connue. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’elle est pratiquée depuis la nuit des temps. On en retrouve la trace chez les égyptiens ou encore les sumériens. On dit même qu’elle se noie dans les annales akhashiques….Elle se pratique de différentes façons : on peut lancer des cailloux, des dés, des petits bâtons de bois sur une surface plane, on peut aussi dessiner des bâtons dans le sable ou sur une feuille. Une fois les objets jetés ou les traits tracés, il y a une phase de comptage qui permet de déterminer des figures. Ce sont enfin ces figures qui seront interprétées. Dans un thème complet, on va retrouver 12 figures, qui correspondent aux 12 maisons astrologiques. Mais la géomancie permet aussi de répondre de manière simple à des questions très précises.

Mon expérience avec la géomancie

J’ai testé la géomancie avec Sandrine. Sandrine est une passionnée des arts divinatoires. Depuis toujours, elle s’intéresse aux cartes et autres supports de divination. Elle est une femme des nombres (elle a une formation de chimiste à la base…). C’est donc naturellement qu’elle s’intéresse à la numérologie et à la géomancie. De plus, elle est radiesthésiste. C’est pourquoi le pendule vient compléter ses séances.

geomancie-feuillePour démarrer, Sandrine a un petit rituel : elle installe un tapis, se purifie les mains avec un vinaigre spécial et utilise un crayon tout naturel. Elle prend une feuille blanche et interroge le pendule pour savoir si elle a l’autorisation d’obtenir des réponses. Ensuite, elle demande au consultant de poser sa ou ses questions (si ce n’est pas pour un thème complet). Cette question doit être la plus précise possible. Une fois la meilleure formulation trouvée, elle écrit la phrase sur la page.

Sandrine utilise la technique du “jeté de traits”. Si le consultant est dans la même pièce qu’elle, elle va lui prendre la main. Sinon, elle se connectera à son énergie. Puis, elle va “dessiner”, très vite, des lignes de bâtons, en se laissant totalement guidée. Ensuite, elle passe au comptage, détermine la figure et en fait l’interprétation.

Mes deux questions à Sandrine

J’ai posé 2 questions à Sandrine (je n’arrivais pas à me décider entre les deux) :

  • est-ce qu’un deuxième bébé va arriver ?
  • est-ce que nous allons quitter notre maison “hantée” dans l’année ?

Si vous me suivez, vous savez que les difficultés à devenir maman font partie de mon incarnation. Alors, même si tout au fond de moi, je sais qu’une deuxième âme va bientôt jacqueline-le-fantome-de-ma-maisonnous rejoindre, j’ai de temps en temps besoin d’être rassurée. Et pour la maison, si vous ne connaissez pas Jacqueline, je vous laisse faire connaissance avec elle en cliquant ici.  Notre cohabitation n’est pas simple car Jacqueline est visiblement bipolaire. Alors, certains jours l’énergie de la maison est très chouette et haute et certains autres jours l’énergie est très basse. De plus, il semble que nous ayons un vortex dans le jardin, ce qui nous amène à être en contact avec beaucoup d’entités (pas uniquement de défunts). Nos soirées sont assez riches en expériences diverses et variées ! (ampoules qui clignotent et claquent, four qui s’allume tout seul, odeurs suspectes, objets qui disparaissent, objets qui se cassent tous seuls, etc…). Mais, soyons honnêtes, c’est très fatiguant ! Alors, nous commençons à songer à partir…..

Sandrine formule donc au mieux mes questions. Elle écrit la première et fait son jeté de traits. Elle compte et me dit :

La figure est “puer”. C’est une figure positive, donc la réponse est favorable. Donc, oui, il y aura bien un deuxième bébé (et peut-être un garçon, mais à vérifier).

Jacqueline et la maison

Puis elle écrit ma seconde question (“Caroline doit-elle quitter sa maison actuelle avant l’été?”) et fait le tirage :

La réponse est plutôt défavorable. C’est comme si pour le moment vous ne pouviez pas partir tout de suite. Quelque chose vous retient. Il y a encore quelque chose à voir, à vivre dans cette maison. Je ne pense pas que vous la quitterez avant l’été. Je me demande si cela n’a pas à voir avec ce bébé. D’ailleurs, c’est curieux que vous n’ayez pas réussi à vous décider entre les deux questions, comme si elles étaient liées. L’âme qui va arriver a certainement un rôle à jouer dans cette histoire. Je pense qu’elle doit venir au monde alors que habiterez encore dans cette maison.

chambre-hanteeEt en effet, c’est l’impression bizarre que j’ai au fond de moi : ce n’est pas le moment, il y a quelque chose à comprendre…. Jacqueline cherche à nous dire quelque chose mais sa bipolarité brouille totalement les pistes. Et il serait logique qu’une naissance dans cette maison règlerait beaucoup de choses car Jacqueline a elle aussi une histoire sordide liée à la maternité : son mari ne supportant pas l’idée de devenir père (malgré son amour pour sa femme), devenait fou dès qu’elle tombait enceinte. Alors il la violentait pour la faire avorter….Une des théories de notre histoire commune est que j’aurais été ce mari. Alors il est certain que si moi je deviens mère dans cette même maison, je guéris quelques blessures au passage !

A vérifier dans 3 ou 4 mois

Sandrine me précise que la Terre lui a donné les informations qu’elle a bien voulu me délivrer à ce moment précis de mon histoire. Elle m’explique aussi que lorsqu’on geomanciefait un thème complet en géomancie, une technique permet de savoir si ce qui est vu se réalisera dans les 3/4 mois suivants ou non. Car parfois, ce n’est pas le bon moment pour que les choses arrivent. Dans ce cas, elle conseille de re-consulter, en laissant passer ce laps de temps de 3/4 mois. Ce que je ne manquerai pas de faire!

Cette séance m’a permis d’y voir plus clair dans cette histoire avec cette maison. En sachant que les médiums et énergéticiens à qui je demande de regarder ce qui se passe ont tous le même son de cloche : Jacqueline ne veut pas partir et la propriété n’est pas “nettoyable”. En fait, si quelqu’un essayait de nettoyer de “force”, il ne ferait qu’aggraver les choses. On ne peut donc y vivre que dans une optique de passage, en espérant apaiser un peu ceux qui s’y trouvent coincés….Et visiblement, nous faisons partie de l’aventure ! Mais je vous tiens au courant de la suite ….

Contacter Sandrine

sandrine-geomancieSandrine vous reçoit à Chartres pour un thème complet ou pour répondre à vos questions précises. Elle peut répondre à vos questions également à distance.

Contacter Sandrine :

Et Sandrine a écrit ce livre :

la-geomancie