La pensée positive fait partie de mes outils de prédilection : tout d’abord, c’est gratuit! Il n’y a qu’à avoir envie de l’utiliser. Et c’est accessible à tout le monde : pas besoin de formation, à peine d’une petite explication. Ensuite, c’est un des outils les plus puissants que je connaisse. C’est tout de même incroyable quand on y pense, le pouvoir de la pensée positive : je pense, donc tout peut se réaliser!
La pensée positive
Une fois que l’on a expérimenté le processus une fois ou deux, on ne peut plus s’en passer! Très vite, on se surprend à se dire : “bon, c’est sûr que si je continue à dire que mon boulot m’enquiquine, ça ne risque pas de changer!” ou encore : “peut-être que si je m’imagine dans les bras de mon chéri en train de roucouler, le retour sera plus positif que de m’imaginer lui crier dessus pour lui exprimer mon mécontentement!”…..
Bien sûr, il y a des jours où il semble plus difficile que d’autres de rester positif dans son cœur, mais dans l’ensemble, on arrive assez vite à voir la vie beaucoup plus rose qu’avant!
Personnellement, je l’utilise pour tout : pour que la journée de mon bébé se passe bien à la crèche (il y est super bien!), pour que mes projets professionnels se réalisent (c’est en train…), pour que Tante Agathe guérisse vite de son rhume, pour que mon amie Thérèse devienne maman, etc…..
Visualisation et pensée positive
Ma méthode est simple : je me “pose” (vous pouvez si vous le souhaitez lire mon article à ce propos ici), je fais le vide dans ma tête et je me concentre sur le sujet choisi. Admettons que je souhaite vendre ma voiture : je vais alors m’imaginer en train de remettre les clefs au futur acheteur, je le visualise me donnant des billets de banque, je le vois partir avec ma voiture et je me mets dans l’énergie de ce moment : qu’est-ce que je vais ressentir? Du soulagement, de la gaieté ou encore de la légèreté? Alors, je ressens ce que je ressentirai à ce moment là, dans toutes les cellules de mon corps. Parfois, j’ajoute un peu de Ho’oponopono (mon autre méthode chouchoute qui débloque tellement de nœuds!)
Plus on pense fort, plus on met d’énergie dans cette pensée, plus l’Univers y répondra favorablement car il entend d’autant plus clairement notre demande. C’est pour ça que les chaînes de pensée positive sont si puissantes.
Chaîne de pensée positive
D’abord, c’est quoi une chaîne de pensée positive? C’est plusieurs personnes qui envoient le même message à l’Univers, très souvent en même temps. Pourquoi font-elles ça? Et bien, pour s’entre-aider, tout simplement! Et qui peut participer à ces chaînes? La bonne nouvelle, c’est TOUT LE MONDE! Car nous sommes tous des fées et des sorciers et que nous pouvons tous agir sur les évènements qui nos entourent. Et puis, plus on est de fous, plus la fête est belle, non?
C’est pourquoi, dès que j’en ressens le besoin, je lance un appel à tous mes amis “sorciers” en expliquant ma problématique, et si besoin le jour et l’heure concernés. Tout le monde y va alors de sa petite pensée positive. Et dès que l’un d’eux a besoin, il fait de même : il lance un appel à l’Univers et à son petit groupe d’amis-penseurs-positifs.
Ces moments sont magiques : on ressent un élan, une énergie folle (surtout quand il y a un jour et une heure précises). On se sent littéralement pousser des ailes! Toute cette belle énergie nous pousse et nous transporte! Et ça marche! C’est comme ça que j’ai vendu une voiture dont je ne pensais jamais réussir à me défaire, c’est comme ça aussi que j’ai trouvé preneur pour mon stock de marchandise lorsque je voulais cesser mon activité commerciale, par exemple. C’est aussi comme ça que l’entretien d’embauche de l’une de mes amies a été un franc succès. Ce que j’ai remarqué c’est qu’en plus, les évènements désirés arrivent rapidement. L’Univers met un vrai coup d’accélérateur quand il entend des demandes aussi puissantes!
Alors, n’hésitez pas, créez vous un petit groupe d’amis-penseurs-positifs et envoyer vos demandes et votre pensée positive ensemble. L’Univers vous répondra, c’est sûr. Et le bien-être sera au rendez-vous!
Aucun commentaire