Lorsqu’on souhaite attirer à nous tout ce que nous désirons, il est bien souvent nécessaire, avant, de faire de la place à l’intérieur de nous. En effet, nous sommes la plupart du temps remplis de doutes, de peurs, d’émotions négatives, de mémoires qui nous bloquent, d’une manière ou d’une autre. Et ce sont bien souvent toutes ces choses “en trop” qui nous empêchent de vivre la vie que nous souhaitons vivre, d’obtenir ce que nous voulons voir arriver dans notre vie.
Vous connaissez déjà certainement le rituel des bonhommes allumettes. (Si vous ne le connaissez pas, c’est par ici). Il est très puissant et vous aide à vous défaire des relations toxiques qui vous entravent. Mais j’ai eu envie de créer un autre rituel, un rituel qui me permette de me débarrasser en toute conscience de ce qui pourrait m’empêcher d’avancer. Ce rituel, le voici, c’est le “rituel de la lettre de libération”.
La lettre de libération
Je n’ai rien inventé sur le principe qui est fort simple : on écrit une lettre dans laquelle on confie à l’Univers ce qui nous pèse et on la brûle pour symboliser que nous nous débarrassons de ce que nous voulons voir disparaitre. Mais, lorsque je me suis assise pour écrire cette lettre, j’ai “reçu” (je vous avoue que je ne sais pas comment l’exprimer autrement) le texte à écrire. Un peu comme en écriture automatique, un peu aussi comme j’écris tous mes articles d’ailleurs !
Le texte de cette lettre de libération a coulé de mes doigts vers le clavier à une vitesse et avec une fluidité déconcertantes ! Je me suis évidemment empressée de le tester. Et alors que je brûlais ma lettre, j’ai senti comme quelque chose s’ancrer à l’intérieur de moi, une sorte de vague d’énergie qui est venue faire de la place là où c’était nécessaire. Pour mieux ensuite, remplir cet espace vide par ce que je souhaitais y voir arriver….Je l’ai également fait tester autour de moi, et les sensations ont été identiques. C’est pourquoi, je souhaite partager ce rituel avec vous.
Voici la façon dont j’ai procédé. Évidemment, comme pour chaque rituel (et comme pour tout d’ailleurs), écoutez-vous. Ne prenez que ce qui résonne avec vous, que ce qui vous parle !
Rituel de la lettre de libération
Tout d’abord, asseyez-vous au calme. Prévoyez quelques minutes seul avec vous-même. Fermez les yeux et demandez-vous sincèrement ce qui vous dérange le plus dans votre vie actuellement. Le fait d’être célibataire ? Le fait de manquer de quelque chose ? Le fait de ne pas être dans le job de vos rêves, etc… Ce sera le sujet de votre lettre. Prenons un exemple qui va parler à tout le monde : l’abondance financière. Disons que vous en avez assez de manquer d’argent, de courir après et de devoir compter chaque sou.. Ce sera donc le sujet de notre lettre.
Une fois que vous avez défini le sujet du jour, prenez une feuille et un crayon et écrivez :
Cher Univers,
Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche d’accéder à l’abondance financière.
Je me libère de mes schémas répétitifs et de mes pensées limitantes.
Je m’allège de mes héritages qu’ils soient karmiques, transgénérationnels, familiaux, éducatifs ou sociétaux.
Je supprime toute pensée négative consciente ou inconsciente à ce sujet.
Merci
Caroline M
Ensuite, vous prenez une casserole, une cocotte en fonte, une cocotte minute ou vous vous dirigez vers votre cheminée, et vous mettez le feu à votre lettre. Et vous demandez en conscience à l’Univers de vous libérer de ce qui vous empêche de vivre la vie dont vous rêvez. Faites bien attention de tout brûler, qu’il ne vous reste que des cendres. Ensuite ces cendres, vous les récupérez et les mettez à la poubelle pour qu’elles soient incinérées une fois ramassées et emmenées à la déchetterie…. (évidemment en prêtant attention au fait qu’elles soient bien froides…).
Et c’est tout ! Vous pouvez alors vaquer à vos occupations sans plus y penser.
Adapter la lettre de libération
Cette lettre de libération est adaptable à toute demande. Il vous suffit de modifier la première phrase. Dans notre exemple nous avons écris : Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche d’accéder à l’abondance financière. Mais nous pourrions aussi écrire :
- Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche d’être ceci ou cela
- Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche de vivre ceci ou comme ça
- Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche de ressentir cela
- Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m’empêche d’obtenir ça
En fait, les formulations sont infinies ! Vous aurez donc l’embarras du choix et cette lettre sera à chaque fois totalement adaptée à votre besoin du moment.
Alors, si ce rituel vous parle, je vous encourage vivement à le tester ! Afin de vous libérer de ce qui vous entrave…
Pour connaitre les périodes idéales pour réaliser ce rituel, regardez par ici.
Si vous avez envie d’aller plus loin dans les rituels, notre livre dédié et notre calendrier peuvent vous aider.
Et notre programme complet “Faire des rituels pour créer sa vie” vous guide pas à pas, à votre rythme pour devenir autonome avec les rituels.