Catégories Numéroscopes - Guidances

Le portail du 8/8/8


portail-8-8-8

Nous y voilà ! Le GRAND portail de l’année est presque là. Nous en ressentons clairement les effets depuis quelques semaines déjà. Mais tout s’intensifie clairement depuis quelques jours. Alors, voyons de plus près ce que ce portail du 8/8/8 amène avec lui !

Le portail du 8/8/8, le Grand portail de l’année 2024

Tout d’abord, rappelons ce qu’est un portail. Il s’agit d’un passage, d’une porte qui s’ouvre sur “autre chose”. Ce n’est ni positif ni négatif, c’est simplement un passage. Et cette étape est connotée en fonction des énergies et des vibrations qui l’accompagnent. Alors, un portail énergétique est toujours une bonne occasion d’évolution. A la condition de le traverser en conscience !

Ce portail du 8/8/8, je l’appelle le GRAND portail, en comparaison des autres que nous traversons tout au long de l’année : le 1/1, le 2/2, etc …. mais qui se situaient donc cette année en 1/1/8 ou encore en 2/2/8. Vous comprendrez donc aisément pourquoi celui du 8/8/8 est plus particulier. Comme si ce jour-là, les planètes étaient parfaitement alignées !

Et clairement, pour moi, depuis le début de cette année, on nous prépare à ce passage. Pas forcément dans la douceur, mais on nous amène à lui.

Un portail en énergie 6

Le portail du 8/8/8 se trouve en énergie 6 (car 8+8+8 = 24, puis 2+4=6).

Alors, sur quoi le 6 nous fait-il travailler ? Principalement, et pour moi c’est clairement les mots clefs de ce portail, sur l’équilibre, l’harmonie et l’amour. Ce passage est donc une opportunité en or pour amener davantage d’équilibre, d’harmonie et d’amour dans notre vie.

Oui mais…. Avant d’y arriver, devinez ce qu’il se passe ?! La Vie nous met en pleine face tout ce qui est déséquilibré, en disharmonie et qui manque d’amour dans notre vie ! Vous comprenez mieux je pense ce que nous vivons depuis quelques temps, non ?! Tout ce qui nécessite de retrouver de la justesse nous saute au nez ! Et c’est valable pour la sphère individuelle comme pour la sphère collective…

Alors, toutes les actions tordues, les pensées manquant de justesse, les projets bancals, etc…. pour tout ça, paf ! Gros retour de baton ! Ce qui explique pourquoi actuellement, nous sommes si nombreux à remettre en question ce que nous avons bâti. Pourquoi nous n’arrivons plus à nous satisfaire de ce qui est mis en place.

Focus sur les relations familiales

Nos relations n’y échappent pas. Ce qu’on ne voulait pas trop regarder en se disant qu’on pouvait le supporter, bim ! D’autant plus dans la sphère familiale car le 6 vient spécifiquement aussi nous parler de la famille. Alors, certaines cellules familiales, depuis le début de cette année, explosent en vol… Certains non dits, secrets, éclatent au grand jour. Toujours dans le même objectif : amener de l’équilibre et de la justesse. le transgénérationnel aussi est impacté, alors parfois de grandes compréhensions et libérations se font.

Comment traverser au mieux le portail du 8/8/8 ?

Mais alors, comment traverser ce portail du 8/8/8 au mieux ? En fait c’est assez simple (du moins sur le papier lol !). En avançant en conscience. En sortant du rôle de la victime de la vie ou des autres, en se responsabilisant (le 6 nous parle aussi des responsabilités que nous devons prendre ou que nous refusons de prendre) et en se remontant les manches pour ramener l’équilibre dans notre vie.

L’idée c’est avant tout d’éviter de tomber dans le piège de la panique. Car un portail, c’est extrêmement puissant. Donc, plus nous avançons vers lui, plus nous sommes destabilisés. Ce qui fait que nous changeons d’humeur 18 fois par jour, que nous sombrons par moment dans de grands downs, que nous nous surprenons à retrouver de vieux schémas que nous avions lâchés (addictions par exemple), que nous sommes par moment terrassés de fatigues, etc….

Ancrage, prise de recul et responsabilités

Pour cette première étape, l’ancrage est notre meilleure arme. S’ancrer, c’est se rappeler sa nature incarnée, terrestre, c’est tout simplement revenir dans son corps. Alors, faisons du sport, allons marcher, faisons nous masser, mettons nous en contact de la nature. Et respirons…

Puis, une fois le calme (ou presque lol) retrouvé, observons, en prenant un peu de hauteur, ce que la Vie nous propose de travailler. Vous commencez à douter de vos projets ? Prenez un temps de pause et écoutez bien au fond : est-ce que tout est à envoyer valser ou est-ce que quelques ajustements vous permettront d’avancer beaucoup plus sereinement ? Idem pour la sphère privée, familiale, etc….

Devenir responsable de sa vie et de son bonheur

Pour moi, le grand enjeu de ce portail, c’est que chacun devienne 100% responsable de sa vie. Alors, observons nous sans faux semblant. Qu’en est-il de notre santé par exemple ? Sommes-nous conscients de nos déséquilibres ? Avons-nous réellement besoin de tous ces “pansements” ? Ou pouvons-nous retrouver un équilibre par nous-mêmes ? (alimentation, hygiène de vie, etc…).

Notre boulot nous rend malade ? Avons-nous démarré des démarches pour en changer ? Sommes-nous si coincés que ça ? Avons-nous envisagé de vraies solutions ? Notre couple part à la dérive ? Pourquoi restons-nous ? Nos finances s’enfoncent ? Avons-nous cherché à comprendre pourquoi nous nous retrouvons dans cette situation ?

L’idée n’étant absolument pas de se mettre à culpabiliser mais de voir les situations telles qu’elles sont réellement. Parfois même pour relativiser. Car faire ce point permet de comprendre que si nous nous retrouvons dans une situation délicate aujourd’hui c’est parce que quelques mois ou années en arrière, nous avons eu un choix à faire (qui était clairement le meilleur à l’époque). Et qu’aujourd’hui il est simplement temps de passer à autre chose….

En route vers une année 9

Ces changements de fond demandés dans nos vies sont également là pour amorcer notre passage vers 2025, une année 9. Le 9, en numérologie, c’est la fin du cycle. Alors, une année 9, c’est toujours une année de “clôture de dossiers”. On nous demande de faire des resets, de faire du nettoyage de fond.

Vous comprendrez donc facilement que si nous traversons ce portail du 8/8/8 en conscience en faisant le travail de réajustement nécessaire, nous arriverons beaucoup plus sereinement dans cette année 2025. Nous éviterons cette sensation de petit tas de poussière glissés sous le tapis. Vous savez, ces sujets qu’on évite soigneusement de regarder et qu’on laisse dans un coin. Jusqu’à ce qu’ils nous explosent au visage ! (et c’est bien souvent ce qui se passe dans une année 9!). Alors, plus nous tendrons vers l’équilibre jusqu’au 8 août, plus notre année 9 s’en trouvera facilitée.

Mercure rétrograde

Et puis, comme un bonheur n’arrive jamais seul, il y a encore un fait à noter ! Mercure, ce cher Mercure, sera de nouveau rétrograde du 5 au 29 août. Donc, le portail du 8/8/8 tombe en plein dedans !

Et quand Mercure est rétrograde, rien ne va plus lol. Nous traversons une zone de turbulences : les communications sont difficiles (quiproquos, mails ou courriers perdus, incompréhensions), les rendez-vous manqués sont légions, tout ce qui est informatique est compliqué, les rendez-vous importants sont souvent reportés, bref tout le quotidien est plus compliqué que d’habitude.

Alors, clairement, entre le 5 et disons le 11 août (pour être vraiment sortis des énergies du portail), ancrons-nous, tournons notre langue 7 fois dans notre bouche et R.E.S.P.I.R.O.N.S !! Rien ne dure….

Rituels portail 8/8/8

Et puis, il y a quelques outils qui nous serons très utiles durant ce portail. Avant d’arriver au portail, et jusqu’au 4 août, nous sommes en lune décroissante. C’est donc la période idéale pour se libérer de tout ce qui ne nous convient plus. Alors, à fond les ballons, jusqu’à la Nouvelle Lune du 4 août sur les rituels de libération ! Un parfait pour l’occasion : les bonhommes allumettes ! Il nous permettra de mettre de la distance avec tous les sujets qui nous “polluent” et que sommes en train d’identifier !

Puis, entre le 5 et le 8, à fond sur les rituels d’attraction : lettre de commande et tableau de visualisation (perso, je pense en faire un le 8), entre autres. Avec en filigrane l’idée de passer un accord avec soi-même : être 100% créateur et responsable de sa vie ! Bref, profitons de ces énergies particulières. Sans oublier que cette année 2024, l’accent est clairement mis sur toute la sphère matérielle. Alors si nos demandes sont sur ces sujets, elles seront facilitées !

Je vous souhaite un joyeux et léger portail du 8/8/8 !

12 commentaires

Laisser un commentaire