Catégories Numéroscopes - Guidances

Guidance du mois de Singe de Métal


Guidance-Bazi-Singe-de-metal-Mademoiselle-bien-etre

du 07/08 au 07/09/2023

Ce mois-ci, préparez-soigneusement votre rentrée !

Bonjour ! J’espère que vous profitez bien de votre été ! Je vous retrouve pour une nouvelle guidance BaZi consacrée au mois d’août 2023. 

Le mois d’août est souvent le moment favori des Français pour faire une grande pause estivale. Mais « BaZi parlant », les mois d’août ne sont pas si propices que cela au repos du corps et de l’esprit. 

En effet, c’est le mois qui précède la grande rentrée stressante de Septembre, ce qui ne vous permet pas complètement de vous reposer l’esprit car une part de votre tête appréhende franchement de devoir gérer la tornade de la rentrée en à peine une semaine ou moins. 

En réalité, c’est se faire beaucoup de mal que de s’imposer un choc aussi terrible entre vacances pas très sereines et rentrée fracassante.

Dans un monde idéal, confirmé par les énergies BaZi, pour être réellement prêt à reprendre son activité en Septembre dans les meilleures conditions possibles, il faudrait envisager son été de cette façon : 

  1. Phase de repos réel : Prendre ses grandes vacances courant juillet, sans dépasser mi-août, pour un total repos du corps et de l’esprit 
  2. Phase de préparation : Consacrer au moins 2 semaines en août à la préparation sereine de la rentrée, idéalement 3 semaines pour être vraiment zen. 

Ainsi, début Septembre, à l’aube du mois très exigeant du Coq, tout est prêt : 

  • les achats scolaires sont faits, 
  • les souhaits d’activités de vos enfants pour la rentrée sont entendus et étudiés, 
  • même vos propres souhaits de nouvelles activités sont discutés et étudiés, 
  • les dates et lieux d’inscriptions sont notées et planifiées, 
  • les rôles de chacun des parents sont bien distribués dans l’agenda. 

Résultat

On est presque contents des perspectives de la nouvelle rentrée qui est comme une nouvelle année ! Bien sûr, le mois de septembre restera riche en impératifs, mais on élimine les imprévus, la course et leur stress associés dès le mois d’août, voire on s’autorise à se réjouir des nouvelles perspectives que vous aurez choisies pour la rentrée. 

Si vous êtes en vacances ce mois d’août

Bien sûr, profitez au maximum de votre temps de repos précieux. Et pour en profiter au mieux, le Singe de Métal demande à ce que vous soyez un peu plus vigilant que d’habitude sur vos choix ou sélections d’activités/sorties pour que cela corresponde vraiment à ce à quoi vous vous attendez et éviter des grosses déceptions, voire des disputes. 

En effet, le mois ne nous aide pas à garder un tempérament très patient face aux imprévus ou contrariétés. 

Les énergies générales du mois du Singe 2023

Sachez que chaque mois du Singe (ou mois d’août) correspond exactement au milieu de l’année chinoise. Il correspond donc au mois de mi-parcours de l’année. Et à mi-parcours, les énergies du Singe sont toujours les suivantes :

  • beaucoup de Métal mature, élément du contrôle, pour nous aider à reprendre le contrôle des choses, à réajuster les voiles à mi-parcours. 
  • de l’Eau nouvelle, élément de communication, pour nous aider à parler de sujets nouveaux ou de changements qu’on voudrait adopter. 
  • de la Terre mature, élément de la stabilité,  pour nous aider à envisager les choses de manière durable, pérenne, raisonnable et pragmatique pour notre mieux-être sur le long-terme. 

Cette année, le Singe de Métal met l’accent sur la reprise de contrôle, la décision et l’action. Aussi, tout ce qui pourra être anticipé durant le mois du Singe sera un vrai soulagement le mois suivant. 

Le Singe de Métal, c’est aussi le Gardien de la Paix qui vient mettre un stop très utile au Lièvre 2023 qui depuis 6 mois nous a beaucoup baladé dans tous les sens, nous a fait beaucoup courir, nous a déstabilisé, au risque de perdre de vue nos objectifs assez régulièrement. 

Le Singe de Métal est le Gardien de la Paix venu nous aider à stopper l’errance et à choisir maintenant un chemin clair et constructif pour les 6 mois restants, un chemin qu’on pourra à coup sûr terminer avec la force de course du Lièvre, un chemin qui fait vraiment sens pour soi. 

Ce mois-ci, la question que pose le Singe de Métal est : s’il fallait maintenant choisir un seul objectif à atteindre pour les 6 mois à venir, quel serait-il ? Et c’est celui-ci qu’il nous est conseillé de sélectionner pour une réussite assurée ! Car le Lièvre est un champion dès lors qu’il ne se perd pas 😉

Le mois suivant du Coq sera moins clément…

En résumé, dès votre retour de vacances :

  • anticipez un maximum la rentrée
  • sélectionnez un projet à 6 mois que vous voulez réussir, même si c’est un « petit » projet, et encore plus si c’est un « petit projet » !

Car croyez-moi, le mois du Coq à venir ne sera pas le « Gardien de la Paix », mais plutôt l’officier qui rappelle à l’ordre sévèrement… Alors il vaut mieux s’assurer de vivre un mois de Septembre le plus doux possible. 

Mais n’oubliez pas, la concrétisation et la réussite vous attend dans les 6 mois, le Lièvre veut terminer 1er de sa course ! Alors tout ce qui est superflu et vous empêche d’atteindre la ligne d’arrivée vous sera signalisé, plus ou moins confortablement entre les mois d’août et septembre 😉

En avant pour atteindre la ligne d’arrivée ?

Je vous souhaite une très belle redirection vers votre réussite de 2023 !

Merci Sokha pour ton article !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire