Avez-vous déjà entendu ce terme : la Source ? Certains l’appellent aussi l’Univers, voire Dieu. Mais qu’est-ce que la Source, au juste ? A quoi sert-elle et comment pouvons-nous nous la représenter ?
Pour trouver les mots justes pour en parler, j’ai envie de vous parler de shopping. Imaginez un gros groupe commercial du type LVMH. Ce groupe possède différentes chaines de magasins, qui, elles-mêmes regroupent plusieurs boutiques. Faisons maintenant le parallèle avec la Source.
Qu’est-ce que la Source ?
Comme son nom l’indique, la Source, c’est l’Origine de tout. Nous pouvons alors considérer que c’est la “maison mère” de toutes les âmes : nous sommes TOUS issus de cette maison mère, tous sans aucune exception.
Et tout comme la maison mère LVMH se “divise” en plusieurs secteurs d’activité (Vins et Spiritueux, Mode et Maroquinerie, Parfums et Cosmétiques, etc…), la Source a elle aussi ses différentes “filières” : les Végétaux, les Minéraux, les Animaux, les Humains, les Anges Gardiens, les êtres incarnés ou non, etc….Et chaque filière du groupe LVMH regroupe plusieurs magasins, tout comme chaque “lignée” de la Source comprend différents “individus”…
Pour avoir longtemps travailler dans cet univers des chaines de boutiques, je peux vous certifier une chose : chaque magasin, chaque “représentant” de la maison mère possède l’essence de sa maison d’origine, son idéologie, son concept. On peut considérer qu’un magasin détient un petit bout de l’âme de sa maison mère. Chaque magasin est en fait le représentant permanent de sa maison mère sur le “terrain”, en contact avec les clients.
Et c’est exactement la même chose pour nous, êtres incarnés : nous sommes TOUS des représentants permanents de la Source, sur le terrain que nous avons choisi d’emprunter : la vie terrestre…..Notre job est donc simple : nous devons représenter la Source dans la matérialité, nous devons mettre de la lumière sur la matière.
La Source en images
Maintenant, si on devait expliquer ce qu’est la Source avec une image, elle pourrait être représentée par une boule lumineuse. Imaginez une grosse boule blanche d’une luminosité intense. Cette boule est vivante et faite d’énergie.
Imaginez alors que chacun de nous est une petite boule qui se détache de cette première grosse sphère lumineuse pour aller s’incarner. Ainsi, chacun de nous est une “mini Source” incarnée….Nous sommes tous bien des “succursales”, des représentants de la Source….
Force de proposition
De plus, la Source est l’énergie qui nous propose de vivre des expériences terrestres. C’est elle qui nous fait des propositions concernant notre prochaine incarnation : quel type de cellule familiale, quels atouts, quels points faibles, quelles “épreuves” etc…..A nous ensuite d’accepter ou non ce contrat.
Et c’est donc aussi la Source qui garde en mémoire notre plan d’incarnation. En effet, une fois incarné, nous ne nous souvenons plus de ce fameux contrat que nous avons passer avec elle et avec nous-même. La Source est un peu notre “bibliothèque générale”. Et c’est donc en nous reconnectant à notre partie lumineuse que nous pouvons retrouver et comprendre notre mission d’âme…
La Source, le lien entre tous
La Source, c’est aussi ce qui nous lie tous car nous avons tous dans notre énergie un “morceau” commun, cette première étincelle lumineuse que nous transportons de vie en vie. Il est important de rappeler, je crois, que cette partie est commune à tous les êtres vivants, qu’ils soient minéraux, végétaux, animaux, humains, incarnés ou non. Nous avons tous en nous cette partie lumineuse et divine, commune à tous les êtres.
C’est pourquoi il est juste de considérer que nous sommes tous des êtres lumineux, quelque soit notre évolution et notre compréhension. La Source est en nous, nous sommes la Source et nous incarnons sa lumière….
[…] notre âme accepte le « contrat d’incarnation » que lui propose la Source. Notre âme décide donc de venir expérimenter la matière et, pour se faire, prévoit les grandes […]
[…] reprenons tout depuis le début : lorsque nous ne sommes qu’énergie, la Source nous propose de venir vivre des expériences terrestres. Elle nous propose en même temps notre […]
[…] beaucoup d’entre nous, à nous souvenir de cette lumière. Car nous venons de la lumière (la Source), nous la portons en nous, puisque nous sommes une partie de cette lumière…..Mais le jeu de […]
[…] sommes tous issus de la Source (pour en savoir plus sur la Source, regardez ici). Nous pouvons nous la représenter comme un gros soleil d’une luminosité éblouissante. […]
Bonjour,
Merci pour ce bel article qui projette l’espoir de la lumière.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de la notion de “matrice”, que je découvre au fil de mes lectures mais qui semble bien connue de nombreuses personnes.
J’avoue que je cela me perturbe un peu et j’ai du mal à recoller les morceaux de ce qui faisait ma Foi jusqu’à maintenant.
si, également vous aviez des liens explicatifs qui vous semblent sûrs , je serais heureuse de les lire.
Merci à vous.
Pascale
Bonjour Pascale,
eh bien disons que cette matrice pourrait s’apparenter à la caverne de Platon 🙂