Le Land Art est cet art qui nous permet de nous connecter à la nature et de lui rendre hommage. Nous allons « bricoler » avec ce que la nature nous offre lors de nos balades : quelques cailloux, de belles feuilles, des branches, des coquillages…
Ce livre est là pour vous apporter des conseils et quelques « techniques » afin de le pratiquer. Il est richement illustré de photos d’œuvres réalisées soit en forêt, soit sur une plage, soit dans un jardin. Car le Land Art se pratique partout !
Land art et poésie
Les textes d’Aurélie Brunet viennent saupoudrer les œuvres d’une poésie qui, tout en faisant écho à l’Univers de Caroline, ouvre la porte à des mondes imaginaires aux mots fleuris
A travers ce livre, Caroline souhaite partager sa vision poétique de la nature et sa passion pour cet art naturel et accessible à tous. Comme une bulle d’émerveillement dans un monde parfois trop brutal.
Le petit mot de Caroline :
L’acte créatif est à la fois régénérant, nourrissant et envahissant. Pour un créatif, il est bien souvent difficile de trouver un équilibre entre le besoin impérieux de créer et la « vraie vie », la vie extérieure à soi. Le Land Art me permet clairement d’accéder régulièrement à cet équilibre car je peux créer partout, tout le temps. Sans avoir besoin de me couper des jours entiers du reste de la planète et de ma vie….
A travers ce livre, je souhaitais partager avec ses lecteurs ces petits moments durant lesquels tout s’arrête. Ces instants qui m’apaisent, me redonnent du souffle et de l’énergie.
La poésie se cache partout, à commencer, évidemment par la nature. Lorsqu’on devient adulte, on a tendance à perdre cette facilité à la voir, on perd notre capacité d’émerveillement. Je suis persuadée que c’est une des raisons qui font que nous trouvons alors ensuite ce Monde bien dur et insensible. Mais il ne tient pourtant qu’à nous d’ouvrir les yeux pour réussir à voir ces petits bouts de magie et de féérie cachés là sous une feuille d’arbre ou un brin d’herbe.
Soyons à l’affut de nos sensations, (re)découvrons les merveilles de la nature : les couleurs incroyables de certaines fleurs, la douceur incomparable de certaines plumes, la transparence que seuls de vitraux de cathédrale pourraient égaler de certaines feuilles. Observons, admirons, délectons-nous de ce spectacle permanent. Et osons y participer en ajoutant notre touche créative. Co-créer avec la nature, quelle aventure humaine incroyable !
96 pages, couverture souple, format 20.3 x 25.5 cm
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.