Catégories Maison- Déco - Feng-shui, Méthodes mieux-être

Le Feng Shui : la connaissance de soi par l’habitat


Feng-shui-connaissance-de-soi-Habitat-Mademoiselle-Bien-Etre-Fenetre-3

Dans cet article, Sokha Suy nous explique que le Feng Shui, c’est la connaissance de soi par l’Habitat.

Vous connaissez peut-être le Feng Shui comme moyen d’organiser son Lieu de vie afin de laisser entrer chez soi des énergies harmonieuses et positives qui favorisent le bien-être, l’harmonie du foyer, et même la prospérité !

Mais saviez-vous que les conseils Feng Shui n’auront de force qu’avec une conscientisation de la façon dont on a bloqué l’arrivée d’énergies positives dans sa Vie, à travers la façon dont on les a bloqués chez soi à cause d’aménagements inadéquats ?

Car nous choisissons nos lieux de vie et les aménageons tels que nous percevons le monde et tels que nous nous percevons à l’intérieur de ce monde.

En fait, les lieux de vie sont la représentation incroyablement bluffante de notre notre paysage intérieur. C’est à-dire notre représentation de la vie ainsi que nos schémas de pensées profonds (souvent inconscients) vis-à-vis de la Vie, des autres et de nous-même.

Notre habitat : Reflet de notre intérieur

Ils révèlent avec précision nos zones de facilités, nos blessures, nos blocages. Mais aussi et heureusement, nos potentiels et axes de progression accessibles.

Par exemple : choisir un appartement qui est trop petit pour soi, et surtout persister à y rester, révèle de la petite place qu’on se donne dans la Vie.

Autre exemple : choisir un appartement avec des vis-à-vis importants révèle de la difficulté à garder son intégrité vis-à-vis des autres et de l’habitude de se laisser contrôler par l’autre.

Enfin, la nature plus précise des blessures, blocages et zones de facilités est identifiée grâce au calcul du profil énergétique unique du lieu de vie, en fonction de sa date de construction et de l’orientation de sa façade.

Ainsi, il y a des maisons qui présentent des facilités à attirer la réussite, d’autres qui présentent des difficultés relationnelles tout en précisant les raisons. Aucune maison n’est pareille. C’est comme pour l’être humain.

Et comme pour tout être humain, il n’y pas une façon unique d’harmoniser le lieu de vie, il y a la façon qui correspond à la fois au lieu et aux personnes qui y habitent. Réaménagement, réaffectation des pièces, direction des meubles, couleurs, matières, formes et surtout postures personnelles à développer pour avancer en harmonie avec le lieu : toutes ces solutions sont uniques et ne sont pas enseignées dans les livres, ni dans les formations en Feng Shui de courte durée (quelques semaines ou mois).

Si vous avez choisi tel lieu de vie avec tel profil énergétique, c’est que celui-ci a une résonnance directe avec votre propre énergie du moment. Il vous aide à comprendre dans quel chapitre de vie vous êtes : ce qu’il faut dépasser et guérir pour écrire une suite heureuse aux prochaines étapes de votre vie.

Le Feng shui, un outil de connaissance de soi par l’habitat

Toute la valeur ajoutée du Feng Shui traditionnel, lorsque cet Art est compris dans son essence profondément humaniste, est de pouvoir aider l’Autre à mieux se connaître, y compris ses blessures et blocages, pour prendre soin de soi et de ce qui doit être guéri en connaissance de cause. Alors la « maison Feng Shui » devient un terrain conscient de transformation positive pour l’Être humain.

Merci à Sokha Suy – L’espace pour être soi pour ton article !

Thérapie par l’habitat Feng Shui
Décodage de thèmes de vie BaZi
sokha-suy.com

Sokha Suy vous accompagne aussi en Astrologie chinoise BaZi https://www.mademoiselle-bien-etre.fr/boutique/astrologie-chinoise-bazi/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire