Le mois de décembre touche à sa fin et avec lui, il va emporter cette énergie que nous espérions tous pouvoir manifester autrement. Mais vous le savez aujourd’hui qu’il n’y a ni début, ni fin : tout est cyclique. Nous allons donc reprendre un autre cycle qui a d’ailleurs débuté au moment du solstice d’hiver et qui va nous permettre de continuer de cheminer afin d’éveiller toujours plus notre conscience.
Un peu comme les chakras qui fonctionnent par deux en interagissant l’un avec l’autre, les mois sont en symbiose à des moments précis. Il y a ce que l’on crée à un mois lambda et ce qui se répercute sur un autre mois. Celui d’après ou parfois il faut attendre un peu plus de temps. Mais cela nous ramène toujours à la loi de cause à effet qui fait que tout ce que l’on crée dans notre réalité provient très souvent de pensées que nous avons eu à un instant T et auxquelles nous avons donné un pouvoir particulier.
Janvier, un mois à deux aspects
Ce mois de Janvier va nous laisser un peu rêveur. Comme chaque début d’année, beaucoup d’entre vous, allaient faire votre liste de souhaits un peu comme la lettre du Père Noël mais souvent en plus concret !
Qui ne rêve pas de voir une autre année arriver avec toujours plus de lumière, d’amour, de joie et de paix ?
Mais voilà qu’avons-nous semé pour récolter cela ?
Pour certains, c’est tout nouveau cette compréhension de la loi de cause à effet. Ils se mettent donc en quête de corriger leurs moindres pensées, leurs moindres blessures émotionnelles, leurs moindres gestes. Mais d’autres ont encore du mal à imaginer que cela pourrait bien faire partie de leur karma de ne pas pouvoir obtenir ce qu’ils souhaitent.
Qu’à cela ne tienne, chacun va pouvoir œuvrer à sa manière car il y a beaucoup de possibilités à envisager quand on décide de repartir d’une page blanche.
Un véritable voyage intérieur
Ce mois de Janvier va donc ouvrir des portes et surtout pour ceux qui sont déjà en quête d’un mieux-être non pas dans leur vie matérielle mais dans leur vie spirituelle. Ils ont compris que tout peut arriver car ce n’est pas ça le plus compliqué à gérer mais bien plus notre manière de nous positionner. Plus on prend de recul par rapport à ce qui se joue devant nos yeux et plus on devient maître de notre pouvoir de création.
C’est en cela que ce mois de Janvier va pouvoir en étonner certains et en calmer d’autres.
Certains vont co-créer avec le monde dans lequel ils évoluent et d’autres vont vite comprendre qu’il va peut-être falloir aller vers un ailleurs plus en phase avec qui ils sont vraiment.
Beaucoup de personnes vont se mettre en quête de leur identité personnelle comme si elles avaient besoin de se reconnaître comme étant un être humain certes mais avec des facultés qui lui sont propres.
Certains vont entreprendre un réel voyage intérieur comme poussés par ce besoin de reprendre leur vie en main et d’autres vont se mettre à faire des prières qui vont finir par leur faire comprendre qu’il n’y a que eux qui peuvent faire changer les choses.
C’est un mois de croyances nouvelles où chacun aura envie de faire table rase du passé. Il faudra bien se tenir face à certains événements. On ne vous le dira jamais assez : ancrage avant même de vous lever de votre lit le matin.
Certains pensent encore que l’ancrage c’est se relier uniquement à la terre mère. C’est bien plus que cela et c’est surtout vivre en pleine conscience.
Entourez-vous de la nature !
En ce mois de Janvier, ne résistez pas à l’appel de la forêt, même si il fait encore un peu froid ou que les conditions ne sont pas favorables. Rendez vous disponible dès que cela est possible afin de vous connecter à la nature environnante. Pas de forêt près de chez vous ? Il y a bien un arbre plutôt vieux dans votre ville ou votre village ? Allez à sa recherche et connectez-vous à lui.
C’est en vous reliant à sa fréquence que vous sentirez en vous des besoins de plus en plus pressants de mettre la nature au cœur de votre vie.
Prenez le large dès que vous vous sentez un peu oppressé(e) par la vie courante. Rien n’est plus important que de respirer un air pur dès que l’on en ressent le besoin.
C’est encore un peu compliqué pour certains de comprendre le mécanisme de charges positives et charges négatives mais pensez bien que tout ce que vous faites à contre sens de votre rythme biologique, de votre nature profonde vient créer en vous des dissonances.
Prenez du temps pour faire des bains de silence, de nature mais aussi de chaleur humaine avec ceux que vous aimez. Et quant à ce qui est nécessaire de faire mais qui ne vous enchante pas plus que ça, faites-le au maximum quand cela est le plus opportun pour vous et dans les meilleures conditions qui soient. Cela créera un voile d’ondes positives et vous empêchera de vous laisser vous prendre au jeu de : « plus j’en fais et mieux ce sera pour l’avenir »
La quantité ne prévaudra jamais sur la qualité de vos pensées, émotions et actions.
Soyez juste au bon endroit au bon moment et tout se passera au mieux en ce mois d’espoirs pour beaucoup d’entre vous.
Aucun commentaire