Description
Le Jeu du Phénix est un jeu de cartes philosophique. Il s’agit non pas de divination, mais de questionnement, de réflexion et de méditation intellectuelle : un véritable tarot philosophique, créé par le philosophe et écrivain Vincent Cespedes. Une création qui conjugue le ludique et le philosophique, avec des applications concrètes en art, en entreprise, en psychothérapie et dans une multitudes de domaines. Pour que penser devienne un véritable jeu, et pour développer la gourmandise de la connaissance (de soi, des autres, du monde), qui est le sens profond de la philosophie.
26 cartes, un plateau de tirage et un manuel de 128 pages. Le Jeu du Phénix peut se jouer seul ou entre amis. Un thème ou une question est posé, et les cartes, par un procédé innovant fondé sur les nombres et les symboles, proposent une « lecture » des situations données, suggèrent des pistes à méditer et des explications à discuter. Aucune limite n’est imposée au questionnement : le Jeu permet de s’interroger sur soi comme sur toute relation humaine, tout conflit, tous types d’événements et de choix, et même de réfléchir sur des grands sujets philosophique comme la «Liberté», l’«Existence» ou l’«Amour» en général.
Seul ou entre amis, questionnez votre vie pour la réinventer. Un tarot original et ludique, à la fois jeu de société, outil d’introspection et base d’échange, qui vous aidera à répondre à toutes vos interrogations et à celles de vos proches.
Mon avis
Un jeu très profond. Assez difficile à prendre en main, mais une fois adopté, c’est un précieux compagnon de chemin de vie. Un jeu dans la lignée du jeu du Tao ou du Jeu de la Vie.
Merci à Caroline pour son retour sur ce jeu !