Après la césarienne…

Écrit par Adam KANNER


Description

Des propositions thérapeutiques douces pour guérir la femme et harmoniser le lien entre la mère et l’enfant.

Une naissance sur cinq se fait par césarienne en France. Qu’il s’agisse d’une opération d’urgence ou programmée, la mère peut souffrir d’un sentiment de manque, voire d’un mal-être profond, parfois inconscient. Quelles sont les répercussions de la césarienne sur les plans physique, émotionnel, énergétique et relationnel ? Quelles blessures cette cicatrice cache-t-elle ? Et le père et l’enfant, dans tout ça ?

À travers son approche d’harmonisation globale des cicatrices, l’ostéopathe Adam Kanner donne des réponses à toutes ces questions. Il propose des pistes pour amorcer un travail d’accomplissement et de réconciliation avec soi-même, étayées par de nombreux témoignages. Avec douceur, sa technique de guérison holistique transforme la cicatrice en chemin initiatique, pour que toute femme retrouve sa puissance et soit en paix avec son expérience de la maternité.

Mon avis

Que dire d’autre à part “wouahouu !”. Ayant moi-même eu mes eux enfants par césarienne, je me suis dit tout le long de ce livre : “enfin quelqu’un qui sait décrire ce que je ressens ! Pas physiquement, mais émotionnellement et surtout énergétiquement!”. Ce livre est une pépite de prise de conscience et il regorge de témoignages et d’outils pour nous aider à avancer sur le chemin de la guérison.

On y découvre aussi une technique : l’HGC : l’Harmonisation Globale des Cicatrices. Technique évidemment parfaite pour une cicatrice de césarienne, mais pour toute autre cicatrice aussi !

Merci à Caroline pour son retour sur ce livre !