Catégories Numéroscopes - Guidances

Guidance de décembre 2021


guidance-decembre-2021

Le mois de Décembre a toujours été très chargé car il marque non seulement une fin d’année mais aussi un renouveau au travers du solstice d’hiver qui nous offre son éventail de précieux changements.

Bon nombre d’entre-vous attendent cette fin d’année 2021 avec impatience comme si cela allait marquer la fin de vos problèmes. Vous vous dites : « ça y est, on va enfin pouvoir tourner la page et se préparer à passer de bons moments pour fêter ça. »

Mais d’autres ont compris que la fin de l’année n’est pas une fin en soi, c’est une transition entre deux mondes : entre celui dans lequel nous vivons et celui dans lequel nous aspirons à vivre.

Vivre l’instant présent

Et si nous décidions tout simplement de préparer le terrain ici et maintenant ? De ne pas attendre Noël ou le Nouvel An pour se faire plaisir mais bien plus de le faire dans l’instant présent ?

Beaucoup ont pris l’excuse de ne jamais avoir le temps…d’autres de ne pas avoir assez d’argent…et d’autres encore d’être en baisse d’énergie !

Et si on décidait collectivement que le bon moment de s’y mettre, ce serait maintenant.

Un mois 12 pour clôturer 21 (vous voyez l’effet miroir?). Un mois béni des dieux, des fées, des anges… où se produisent des miracles en tout genre. Un mois pour s’offrir l’essentiel : l’amour de soi et l’amour des autres. Un mois pour se recentrer sur ses vrais besoins. Un mois pour dire tout haut ce que l’on pense tout bas et qui mérite d’être partagé à l’échelle humaine. Un mois pour réciter des mantras. Un mois pour ne plus se retourner vers ce qui ne va pas mais aller vers ce qui va plutôt bien. Un mois pour ne pas sombrer dans la guerre des sexes, la guerre de religions, la guerre des nerfs…mais bien plus pour faire la paix avec son enfant intérieur.

Beaucoup de surprises

Ce mois de Décembre va nous réserver beaucoup de surprises surtout si nous sommes prêts à ouvrir le 3ème oeil. On nous apprend très souvent à sourire ; ce sera le bon mois pour mettre en pratique cet enseignement.

Il faudra vous montrer confiant et surtout serein face à ce qui vous demandera très certainement beaucoup de discernement. Il ne faudra pas renoncer à ÊTRE quand d’autres croient encore qu’il faut AVOIR pour être. Il sera bon de passer du temps près du feu, celui de votre intériorité qui vous permettra de dissoudre tout ce qui n’a plus lieu d’être et vous permettra de vous donner l’envie d’aller toujours au plus près de votre être profond.

Ceux qui ont l’habitude des rebondissements ne seront pas en reste mais pour ceux qui ne sont pas prêts à vivre les montagnes émotionnelles, essayez de vous concentrer sur l’essentiel : ce qui vous fait vibrer intérieurement et qui vous permettra de rester ancrer en tout temps.

S’apporter les uns aux autres

De bonnes âmes se cachent partout sur la planète. Ne sous-estimez pas votre voisin, votre patron, votre propriétaire. On peut tous s’apporter les uns les autres. Pour cela, ne soyez pas fermé à l’entraide et surtout regardez toujours par dessus votre épaule si un autre habitant de la Terre n’aurait pas besoin de vos services.

Décembre est un mois catastrophe pour certains : ils se souviennent de certains événements qui les ont marqué dans leur chair. Pour d’autres c’est le mois de la félicité, de la lumière, du partage, de l’échange, du don et de l’expression.

Ne retournez plus sur les bancs de votre enfance en oubliant que tout a une raison d’être. Et si aujourd’hui, vous voilà à la tête d’une famille, d’une société, d’un commerce…c’est peut être pour faire autour de vous des heureux.

Un mois de florilèges

Ceux qui prendront la mesure de ce qu’ils ont déjà en leur cœur sauront aider ceux qui ont oublié que le mois de Décembre est un mois de florilèges. Inutile de vouloir tout sacraliser quand on sait que d’autres au bout du monde souffrent encore de malnutrition et du manque de sécurité. Voyez large mais dans le sens de votre cœur et envoyez de belles pensées d’amour et de paix vers tous ceux qui ont envie de voir leur situation s’améliorer.

La gratitude sera de mise en cette fin d’année car qui peut le plus peut le moins et surtout peut prendre sous son aile tous ceux qui ont le cœur lourd et sont encore remplis de chagrin.

Ce mois de Décembre vous laissera en joie d’être au bon endroit, au bon moment si vous prenez le temps d’être à l’écoute de ce qui se passe en vous et autour de vous. Ne vous laissez pas griser par la magie des guirlandes scintillantes : elles viennent parfois cacher des regards un peu fuyants de ne pas savoir comment se comporter face à tant de désagréments dans leur existence.

On peut tous aider son prochain à la mesure de ses capacités. Rien ne peut être plus beau au monde que la solidarité.

Cette guidance a été reçue par Barbara  Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne. Son site : https://www.barbarahocquette.com/

2 commentaires

Laisser un commentaire