Description
Après avoir été journaliste et reporter auprès de grands médias puis déléguée humanitaire au cœur des conflits armés, Isabelle Alexandrine Bourgeois a parcouru l’Europe pendant un an, à bord de Begoodee, son bon vieux camping-car, avec ses chiens Ulysse et Lovski, pour partager bénévolement la beauté de personnes ordinaires extraordinaires, sous forme de reportages, de dessins et de films.
Ces « Nominés de la Joie » transcendent les difficultés du quotidien en vivant pleinement la sagesse de la simplicité et l’enthousiasme. En les mettant en lumière, à travers 23 pays et plus de 40 000 kilomètres, elle nous propose une odyssée exaltante où la réalité qui éclaire, libère et offre du sens à notre vie est privilégiée.
Elle nous invite à faire le choix conscient de se relier à des informations qui contribuent à l’évolution du monde en unissant les êtres humains par l’inspiration et la noblesse de cœur. À l’instar de cette aventure, rencontrer sans préjugés, toute personne croisée sur notre route et en accueillant chaque moment comme une grâce, il est possible d’accéder à la pleine souveraineté de notre être. C’est se rencontrer soi-même et, le temps d’un instant, goûter à la félicité. La journaliste nomade nous offre un road-trip captivant, sensible et plein d’espoir où nous sommes encouragés, comme elle, à prendre le volant de nos rêves et à oser lever toutes les frontières en nous. Votre joie est sa destination.
A mi-chemin entre récit de voyage et livre de développement personnel, parsemé de pensées philosophiques, ce récit ne vous laissera pas indifférent. Une autre manière de voir la vie, une autre vision des gens, un positivisme à toute épreuve et surtout, ce don unique de l’auteur de voir la beauté du monde et de ceux qui l’habitent. Du rire aux larmes, pénétrez au coeur de cette aventure hors du commun. Apprenez à votre tour à regarder le monde qui vous entoure avec le filtre de la joie.
Mon avis
Un livre à avoir dans sa bibliothèque tellement il redonne du sens à nos vies ! Des bonnes vibes à chaque page, même si quelques larmes peuvent rouler sur nos joues au passage.