Aujourd’hui, j’ai 40 ans ! 40 années sur Terre, 40 années de découvertes et de magie…. Ce chiffre rond me pousse à un bilan que j’avais envie de partager avec vous.
40 années sur Terre
Je suis donc née le 4 février 1975. Il y a 40 ans ! Moi même je n’en reviens pas. Lorsque j’étais enfant, atteindre l’âge de 40 ans signifiait pour moi atteindre “l’âge de raison”, l’âge où l’on ne se pose plus trop de questions, dans une vie bien ordonnée. Et puis, 40 ans, c’est sensé représenter à peu près la moitié d’une vie. Dit comme ça, ça ferait presque peur !
Oui mais voilà, la vie ne se considère pas en nombre d’années ! La vie se compte plutôt en nombre de joies et de peines, ou encore en nombre d’expériences et de découvertes. Et dans ce cas, je n’ai pas 40 ans mais au moins 1235 ans !! Car des expériences de toutes sortes j’en ai vécu, et je continue à en vivre ! Chaque jour contient son lot de surprises à mon égard, chaque matin s’annonce comme une nouvelle piste à emprunter…..Et je dois avouer que la vie est de plus en plus sympa avec moi et me fait vivre de moins en moins d’expériences difficiles, le chemin s’est adouci. Mais, il n’a pas toujours été simple ! J’ai eu mon lot d’histoires sordides à digérer et d’expériences noires à faire pour comprendre et avancer.
Exploratrice de synchronicités
Aujourd’hui, je crois vraiment que je suis venue dans cette vie telle une exploratrice, un Christophe Colomb de l’énergétique et de la synchronicité ! Ou comme un reporter sans frontière ni espace-temps. Depuis toujours je suis éblouie par la magie de l’Univers et elle me le rend bien. Car je crois qu’elle est flattée cette magie que l’on s’intéresse à elle ! Alors, elle en fait encore plus pour nous émerveiller davantage….C’est en tout cas mon expérience propre : plus j’ouvre les yeux et j’accueille ce que la vie me réserve, plus les évènements sont incroyables et chouettes à vivre. J’ai souvent l’impression de regarder ma vie d’en haut et de me voir agir de loin, au milieu d’un espèce de jeu de société ou d’une pièce de théâtre….Et de voir de là haut les stratagèmes et les petits complots de l’Univers à mon égard !
Émerveillez-vous !
Alors, je crois qu’il se situe juste là mon bilan : je viens de passer 40 ans à m’éblouir et à m’émerveiller. Et je pense que c’est pour ça que j’ai l’impression de n’en avoir que 15 ou 20 ! L’émerveillement, voilà le meilleur anti-rides possible ! Alors, je vais me permettre de vous donner un conseil (après tout, aujourd’hui, tout m’est permis !) : ouvrez grand vos yeux, voyez distinctement ce que la vie vous met face à vous et émerveillez vous chaque jour de ce qu’elle vous permet d’expérimenter. Observez comme l’Univers se plie en quatre pour réussir à vous mettre dans telle ou telle situation afin de vous faire évoluer. Et même si parfois les leçons sont un peu difficiles à comprendre et à accepter, remerciez malgré tout la vie de vous permettre d’être là et de vous sentir vivant !
Aucun commentaire