Catégories Vivre en conscience

Nous ne sommes pas seuls, nos guides nous accompagnent


comment-communiquer-avec-ses-guides

guidesMon expérience personnelle me permet aujourd’hui de l’affirmer : nous ne sommes pas seuls. Nous sommes accompagnés, tout au long de nos vies par nos guides. Peut-être préférez-vous les appeler vos anges, ou vos petites voix. Quelque soit le mot utilisé, ils nous guident et nous accompagnent.

Certains d’entre nous peuvent même les voir ou les entendre. Ils peuvent les voir tels que vous voyez votre mari ou vos enfants, ils peuvent les entendre, ou simplement percevoir leur présence. Certains parleront d’énergie, d’autres de souffle, ou encore d’ombres. Certains ne sentiront rien mais seront simplement sûrs et totalement persuadés d’être accompagnés. Peut-être auront-ils échappé de peu à la mort ou à un accident grave et auront-ils senti à ce moment, cette présence, cette bienveillance les guider, les “sauver”.

Vous connaissez certainement quelqu’un qui vous a expliqué qu’un jour, sans savoir pourquoi, il n’a pas pris le train qu’il prenait pourtant tous les jours à la même heure; qu’il avait “ressenti” un besoin irrépressible, ce jour là, à l’heure de son train, d’aller rendre visite à quelqu’un, ou de se rendre à un endroit précis….Comme si une “force supérieure” le lui imposait. Et c’est ce jour là, ce train là qui aura déraillé, faisant des dizaines de morts….

Quelques soient vos perceptions, soyez en sûr : vous n’êtes pas seul!

guides-messagesNos guides (c’est ainsi que j’aime à les appeler) nous suivent, nos observent, nous écoutent. Mais aussi et surtout, ils nous conseillent. Ils jalonnent nos routes, ils nous montrent le meilleur chemin à prendre. Nos guides nous envoient des messages qui peuvent prendre bien des formes : ils peuvent vous parler dans vos rêves, vous faire entendre la solution à votre problème dans les paroles d’une chanson ou encore vous mettre face à un panneau publicitaire dont le message sera la confirmation de votre décision. Partout, à chaque coin de rue, dans chaque livre, à tout moment de votre vie, un message peut vous être adressé.

Parfois, les messages sont subtils, mais parfois ils peuvent être énormes ! C’est dans ces moments-là que je trouve que nos guides ont beaucoup d’humour ! Je me souviendrai toute ma vie de cette fois où je me trouvais chez une amie. Elle connaissait des difficultés financière et m’expliquait qu’elle ne savait pas comment s’en sortir. Nous déjeunons, et nous partons de chez elle. Comme nous sommes passées devant sa boite à lettre, elle récupère son courrier et découvre …..Un chèque de 15000€ que ses parents lui envoyaient suite à la vente d’un bien. Nous sortons de l’immeuble et juste à ce moment-là, passe devant nous un gros camion avec écrit sur son flan : “énoooooorme” ! C’était bien ça : énorme comme la situation, mais aussi comme cette somme ! Nous avons beaucoup ri et avons trouvé que ses guides avaient décidément beaucoup d’humour !

Vous avez un message

guides-messagesDe notre côté, ce qu’il nous est demandé, simplement, c’est d’être à l’écoute. Je crois sincèrement que parfois nos guides se démènent pour nous envoyer ces précieux messages. Alors, à nous d’ouvrir nos yeux et nos oreilles pour y prêter attention ! Soyez attentifs à toutes ces “petites” choses qui pourraient sembler futiles et sans importance. Très vite vous vous rendrez compte de la magie de l’Univers ! Tout autour de vous, vous verrez, sentirez, entendrez, ressentirez ce que vos guides vous soufflent. Votre chemin s’éclaircira et votre vie deviendra beaucoup plus fluide !

Demandez, c’est “Open Bar” !

Et ce qui est encore plus magique, c’est qu’il suffit de demander des signes et des messages pour en recevoir ! A chaque fois que je suis confrontée à une interrogation, ou à un choix à faire et que je “coince”, je demande de l’aide à mes guides : je les interroge et leur demande de m’envoyer les messages qui répondront à mes questions. A partir du moment où je lance ma demande à l’Univers, je me mets en alerte : radio, télé, livre, pub sur un bus, conversation à côté de moi, ou encore un mot ou une phrase qu’on m’adresse 2 ou 3 fois de suite…..Si ça “résonne” en moi, si je sens qu’à l’intérieur de moi ça “vibre”, je sais que j’ai ma réponse. Je ne manque alors jamais de remercier mes guides !

J’avoue que j’en use et que j’en abuse ! Mais c’est tellement bon de se sentir entourée en permanence, guidée et choyée, protégée même ! Pourquoi s’en priver ?!

Et quand je suis confrontée à une situation qui semble me dépasser, pour laquelle je ne comprends pas leurs messages, dans ce cas, je me mets sur pause, je m’adresse à mes guides et je leur explique que je leur confie la situation, totalement, en complet lâcher-prise. Et que je les laisse gérer; que je les suivrai, quelque soit l’issue, mais que, vraiment j’ai besoin de leur aide. J’irai là où ils me diront d’aller…..Et que je leur fais totalement confiance. Bien souvent, la solution arrive d’elle-même, très rapidement : la situation se détend, les “nœuds” se défont…

Ainsi, je remets à la Lumière mes situations complexes, pour lesquelles je ne trouve pas les solutions moi-même, toute seule. Et je trouve que dans ces cas là, nous formons une sacrée équipe gagnante, mes guides et moi !

Vos guides, en service 24h sur 24 !

Alors, au lieu de bloquer sur un problème, levez la tête, faites une pause et demandez de l’aide à vos guides. Ils sont là, à votre écoute, 24h sur 24. Ils vous répondront. Et les énergies d’aujourd’hui font que les réponses arrivent quasiment instantanément ! Comme si l’attente ne faisait plus partie du processus.

Votre chemin est balisé. Vous ne vivez que des situations que vous êtes capable de vivre. Vos guides vos protègent et vous enveloppent d’amour inconditionnel. Tout le temps. Cette bienveillance permanente vous aide au quotidien et vous aidera toute votre vie. Ils ne vous jugeront pas. Ils vous aimeront simplement.

Alors dites-moi : quelles sont vos expériences en la matière ? Recevez-vous des messages de vos guides ? Leur demandez-vous de l’aide ? Et sous quelle forme recevez-vous vos réponses ?

 

 

Mots-clés

10 commentaires

Laisser un commentaire

23 + = 25

  • pruchon

    Bonjour et merci pour votre article. Je suis certaine aussi que mes guides m’accompagnent et le dernier message en date, je vous le raconte. Je me sentais bloquée dans mes projets de travail en reiki et relation d’aide car le local que j’utilise pour donner mes soins se trouve dans ma maison, et ça devait être une chambre. de temps en temps mes petites filles y dorment et ça m’embête de ne pas pouvoir utiliser cet espace comme chambre et je n’ai pas pour l’instant de solution qui se débloque. a tel point que je n’ai pas non plus beaucoup de patients.
    la semaine dernière, venant de bénéficier d’une séance de sophrologie dans cet espace, séance pour m’aider à débloquer cette situation, le lendemain je prends la route , et je m’aperçois que je traine. j’étais en train de repenser à la veille. de plus cette même veille, le soir, je suis allée à une conférence de paolo del castillo sur la psychogenealogie. : un gros camion (une toupie de béton ) étant devant moi et mes yeux se portent sur l’inscription : liebherr ( marque du camion ) . je connais l’allemand mais mon réflexe a été de le lire à la française : libère
    Pendant la séance de sophro ce qui etait ressorti était un grand manque de liberté.
    Là je suis persuadée qu’il s’agit d’un message.
    Je continue de rouler en faisant mieux attention à la route, un moment plus tard, sur la gauche mes yeux se portent sur un panneau : chambre, camere
    Je ne comprend pas mais me dit : encore un message et je souris
    Je continue ma route, au milieu d’un petit rond-point, une petite affiche sur un poteau, je lis à peine : 1ier salon de bien-être, écrit en petit et METAMORPHOSE écrit ainsi pour que je le vois bien.
    je souris encore plus et m’amuse de celà
    J’arrive presque sur place, un camion devant moi avec l’inscription de sa marque : fruhauf.
    Alors là, j’étais très excitée et joyeuse
    LIBERE LA CHAMBRE ET LA METAMORPHOSE TÔT
    Depuis je me consacre à mon histoire familiale commencée il y a longtemps et abandonnée, car en plus ils ont fait en sorte que je ne puisse plus sortir et me consacrer à ça ( gentils : un bon lumbago et une rhyno pharingite carabinés )
    J’ai presque la solution pour mon local. Mais , comme je me demandais si le reiki était ce que je devais faire en ce moment, ils m’ont donné la réponse.

  • Barbara Hocquette

    Bonsoir et merci Caroline pour ce magnifique témoignage et cette simplicité dans l’écriture qui fait que tout nous parle. Et oui les guides sont des êtres ascensionnés bien vaillants qui savent mieux que nous ce qui est bon ou non de vivre. Alors parfois c’est vrai que nous aurions tôt fait de nous plonger tête baissée dans la réalisation d’un projet pensant que c’est en activant les choses que tout se mettra an place comme on l’ aimerait. Mais en fait c’est bien plutôt en lâchant prise et en ouvrant bien nos capteurs que tout peut se mettre à émerger de notre propre volonté. Car finalement la première étape qui compte le plus c’est l’intention et quand on la maintient 14 secondes on peut voir des réalisations se mettre en place. Et quand on pense ne plus être maître de nos propres pensées et bien c’est certain que tout peut enfin arriver à nous simplement en regardant de face et non plus de biais. Car le mental qui lui cherche toujours à nous rassurer nous amènera là où finalement on ne pourra pas évoluer…
    Alors oui mes guides à moi aussi m’envoient des signes pour ma destinée mais également pour toutes les personnes qui m’en font la demande et qui ont tout comme Caroline besoin d’être guidées car les guides ne sont accessibles que le jour où on décide de les inviter à nous aiguiller et pour cela quoi de mieux que d’être dans l’amour et laisser ainsi nos peurs s’envoler….

  • Dominique

    Merci pour cet article et ce beau message et vraiment bien écrit en toute simplicité. Oui j’adhère complètement à l’idée que nous sommes guidés et accompagnés …étant très intuitive j’ai quelquefois des messages dans mes rêves. Mais c’est vrai que je devrai demander de l’aide un peu plus souvent. Certes quelquefois c’est vrai je devrai être plus à l’écoute des messages comme vous le dites à la télé, les pub ou tout autre chose ….Une fois et c’est un peu flippant et bizarre mais je montais des escaliers dans le métro afin de sortir dd la station et j’ai perdu l’équilibre, puis je me sentais tombée en arrière et tout d’un coup j’ai senti une main juste derrière moi me rattrapant de justesse. Je me suis retournée pour dire merci à la personne mais il n’y avait absolument personne ni à côté ni derrière moi….

  • Caroline Morel
    Caroline Morel Auteur de l’article

    Merci pour ces beaux témoignages !!
    Dominique : incroyable et magnifique, votre histoire ! Et j’imagine, en effet, quelque peu perturbante aussi 🙂
    J’ai une amie qui sent les ailes de ses anges l’envelopper quand elle est très triste….Comme quoi, nous pouvons donc bien les “sentir” physiquement parfois….

  • Vincent

    Très bel article !
    Pour ma part, je suis persuadé que mes 4 grands-parents sont constamment à mes côtés pour me soutenir dans les différentes épreuves de la vie et pour me faire évoluer. Je ne sais pas vous dire comment je le ressens mais ils sont là, c’est une certitude. Toutes les intuitions que j’ai, les différents problèmes au travail, la télépathie que j’ai souvent avec mon épouse, … me vient d’eux. J’estime que toute la chance que j’ai dans la vie, je la dois à eux.

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Oui je comprends parfaitement ! Moi j’ai ma grand-mère maternelle toujours à mes côtés. D’ailleurs à chaque fois que je rencontre un medium ou un voyant, la conversation commence par : “il y a une femme rayonnante derrière vous sur votre gauche” 🙂

  • Bravo pour ce bel article !
    Il résonne tellement juste pour moi!
    Oui je suis persuadée que “nos guides” sont là et sont bien tristes de ne pas être plus sollicités…..
    Je n’hésite pas à faire appel à eux et ….même pour me garer et …ça marche!
    J’ai aussi l’habitude de les solliciter dans mon accompagnement de thérapeute et leur présence est très forte à mon cabinet; je crois qu’il est aussi très important de les remercier car, franchement, ils font un superbe boulot!
    Et songeons avec reconnaissance et Amour à notre principal guide (pour moi) c’est notre Ame …..

    • Caroline Morel
      Caroline Morel Auteur de l’article

      Oui ! Ils ne demandent que ça à être sollicités ! Et il me semble que c’est une habitude à prendre, comme une hygiène de vie en somme. Et quand le “pli est pris”, ça devient complètement naturel de s’en remettre à eux !