Description
Qui aujourdhui na pas entendu parler du karma, ce bagage que nous porterions au dedans de nous, de vie en vie, et qui justifierait la Réincarnation ? Son principe, son fonctionnement et la fameuse notion de “”contrat dâme”” qui laccompagne demeurent cependant encore flous pour beaucoup dentre nous. Voilà pourquoi, par cet ouvrage, Daniel Meurois nous livre le fruit de sa compréhension et de son vécu dans un domaine où abondent énigmes et questionnements. Émaillé danecdotes qui en rendent la lecture agréable tout autant que formatrice, “”Le labyrinthe du karma”” existe aussi pour répondre aux mille et une interrogations, aux peurs et au désarroi de celles et ceux qui se trouvent démunis face aux embûches de leur propre vie Des embûches ou même des drames qui semblent parfois nen plus finir, des injustices également qui ont le visage de linexplicable, de linacceptable, celui enfin de la maladie ou des pièges comportementaux. Un livre accessible à tous mais néanmoins profond pour mieux déchiffrer le sens de notre vie, nous déplacer et grandir en un monde où les repères se font de plus en plus rares. Une démarche éclairante et aidante…
Mon avis
L’ouvrage a pour sous-titre : Déchiffrer et comprendre notre contrat d’âme et est publié aux éditions Le Passe-monde.
Comme Daniel Meurois l’exprime dans son avant-propos, son ouvrage a pour vocation d’ « ouvrir de belles et larges portes à tous les pèlerins de la Conscience en quête de leur propre vérité ». Il s’agit donc tout d’abord de ne pas chercher La vérité, mais sa propre vérité intérieure, tout en gardant à l’esprit que cette recherche est subtile, car il n’est pas non plus juste de considérer que chacun a droit à sa vérité personnelle.
La deuxième chose que je voudrais souligner ici, est que si nous sommes en effet des pèlerins de la Conscience, nous sommes précisément une Conscience en marche, en mouvement. Et cette Conscience que nous sommes précède le corps physique que nous avons, conformément à la thèse de la réincarnation, prémisse de cet ouvrage sur le karma : « Un postulat de départ s’imposera néanmoins : celui de la réalité effective de la réincarnation… ou, tout au moins, une libre ouverture à la possibilité de celle-ci ».