Il y a très longtemps de cela dans un monde qui n’existe plus dans notre système solaire, il y avait un gentil dragon. Il était connu sur toute la planète pour ses capacités à vaincre toute forme de peur. Rien ne pouvait lui résister. Il était né d’un père dragon et d’une mère dragonne et avait deux frères et 3 sœurs. Tous dans cette famille avaient la capacité de souffler très fort de belles flammes orange -bleutées.
Un conte enchanté
Mais ce petit dragon, dernier de la fratrie, avait un pouvoir tout particulier : il était capable de transmuter les énergies malveillantes en énergies bienfaisantes. C’est au cours de son évolution, se promenant très souvent dans les profondeurs de son monde que ce gentil petit dragon fut confronté à de méchantes créatures qui ne lui voulaient que du mauvais. Au départ, il ne comprit pas très bien ce qu’on lui voulait. Pourquoi chercherait-on à le faire souffrir, lui si gentil avec tout le monde ? Lui qui n’avait jamais blessé personne, ne serait-ce même par erreur en bousculant ou en coupant la route. Jamais il n’avait émis une pensée négative, était obéissant et toujours de bonne humeur, toujours prêt à offrir son aide à celui qui en aurait besoin.
Il n’était donc pas préparé à ce genre de personnage, ceux qui parfois sous des airs un peu étranges cherchent tout simplement à vous faire du mal. À la première approche il leur tendit la patte. Mais très vite, il comprit que ce ne serait pas la meilleure des solutions pour leur faire du bien. Au contraire, ils commencèrent à lui demander de faire des choses pas rassurantes du tout et même certaines interdites par la loi du monde dans lequel ils vivaient tous.
Donner une leçon aux trublions
Le petit dragon qu’on appelait tous Dragosaure tellement il était mignon, ne pouvait plus continuer de faire ami-ami avec ce genre de trublions. Il décida donc un beau matin de leur donner une belle leçon. Il leur donna rendez-vous un certain soir en leur demandant de venir le retrouver afin de pouvoir faire un concours de la plus grande flamme. Tous bien heureux de pouvoir faire valoir leurs compétences, ils répondirent présent à l’invitation. 21h , les voilà tous réunis au bord du lac. Là se trouvaient quelques elfes et quelques lutins venus assister au spectacle. Chacun se prépara à cracher le plus loin possible et ce en direction du lac afin de ne pas embraser toute la forêt.
Le premier arrivé sur les lieux commença rapidement tellement il était pressé de montrer aux autres ses capacités. Et puis ce fut au tour du deuxième et enfin les autres suivirent crachant loin et fort et très fiers de leurs performances. Petit Dragosaure n’était pas du tout impressionné. Il connaissait très bien sa force. Et quand son tour fut venu, au lieu de cracher du feu comme les autres, il sortit de sa mâchoire béante des millions de lucioles qui partirent se déposer sur les autres dragons. Et par une immense lumière bienfaisante, tous les dragons furent transformés en créatures bienveillantes. Les uns se mirent à venir entourer de leurs grandes pattes le petit Dragosaure et les autres confectionnèrent un petit tapis de mousse pour qu’ils puissent tous se reposer.
Nouvelle mission de vie
Ayant prévenu ses parents de son intention quelques heures auparavant, petit Dragosaure prit le temps d’inviter tous les dragons et les créatures de la forêt à venir se réunir en cercle. « Voilà », dit-il, « je voulais vous prévenir qu’à partir d’aujourd’hui, vous aurez tous une nouvelle mission de vie. Vous allez prendre soin de ceux qui sont en souffrance et qui ont besoin de notre force et de notre courage en toute circonstance. » Chaque dragon satisfait de ces paroles acquiesça avec joie. Petit Dragosaure était heureux car non seulement le voilà désormais à la tête d’une belle démarche pour sa planète et en plus, il a plein de nouveaux amis pour s’amuser.
Merci à Barbara Hocquette, naturopathe et psycho-énergéticienne pour ce joli conte ! Son site : https://barbaranaturopathie.wixsite.com/lesite
Aucun commentaire